Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : L’Australie continue sur sa lancée face à l’Argentine

Publié

le

Rugby Championship L'Australie continue sur sa lancée face à l'Argentine
Photo Wallabies

RUGBY CHAMPIONSHIP – L’Australie enchaîne une troisième victoire consécutive dans le Rugby Championship en dominant facilement l’Argentine (27-8). Les Wallabies ont rapidement pris la mesure de leur adversaire, et prennent une option sur la seconde place. 

Les Australiens sont les premiers à se mettre en évidence dans ce cinquième match du tournoi. Sur un ballon tombé par les Argentins, Kerevi déchire le rideau défensif adverse, puis le jeu rebondit jusqu’à Reece Hodge qui mystifie son vis-à-vis pour aller pointer dans l’en-but (7-0, 5ème minute). Les Pumas sont brouillons, commettent plusieurs fautes de main, et sont dominés sur l’un de leurs points forts, la mêlée. Les Wallabies appuient là où ça fait mal, et sur un petit coup de pied à suivre génial de Quade Cooper, Samu Kerevi, encore lui, récupère le ballon et aplatit entre les poteaux (14-0, 20ème minute).

Les Pumas réagissent par une pénalité de Boffelli dans la foulée, mais ils sont constamment mis sous pression par des Australiens déterminés à conserver leur seconde place dans ce Rugby Championship. Cooper rajoute une pénalité, et continue d’occuper le camp argentin au pied, mais bien que les avants australiens dominent, leur maladresse ballon en main leur empêche d’inscrire un troisième essai avant la mi-temps (17-3).

Les Wallabies laissent passer l’orage

On imagine que Mario Ledesma a dû secouer ses hommes dans les vestiaires, car ceux-ci reviennent sur le terrain remontés comme des pendules. Ils n’ont besoin que de trois minutes pour inscrire leur premier essai par leur capitaine Julian Montoya, après un magnifique ballon porté. Le match s’équilibre alors, les Pumas commencent à dominer les phases d’affrontement, mais leur buteur ne concrétise pas cet avantage au tableau d’affichage (8 points laissés en route au pied). Un carton jaune distribué à leur troisième ligne Marcos Kremer brise leur élan, et les Wallabies remettent la main sur le match.

L’entrée du revenant James O’Connor à la place de Cooper dynamise l’attaque des Australiens, et après une pénalité inscrite, une longue séquence de domination au ras permet à Andrew Kellaway de franchir la ligne d’essai (27-8, 70ème minute). Le score ne bougera plus, malgré une dernière tentative argentine, mais la défense australienne restera solide jusqu’au bout.

Sérieux et appliqués, les Wallabies continuent leur bonne série et se positionnent en favori pour l’obtention de la seconde place dans ce Rugby Championship. Toujours sans la moindre victoire, les Pumas tenteront de sauver l’honneur lors de la revanche le week-end prochain, pour la dernière journée de ce tournoi.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une