Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : L’Afrique du Sud enfonce les All Blacks dans la crise

Idriss Ahamada

Publié le

Rugby Championship L’Afrique du Sud enfonce les All Blacks dans la crise
Photo Icon Sport

RUGBY CHAMPIONSHIP – Efficaces et disciplinés, les Springboks ont dominé sans trembler les All Blacks (26-10) en ouverture du Rugby Championship. C’est la troisième défaite consécutive pour la Nouvelle-Zélande, qui s’enfonce dans la crise.

Le match

Très solides en défense et dominateurs en conquête, les Springboks n’ont fait qu’une bouchée des All Blacks au Mbombela Stadium de Mbombela (ex-Nelspruit). Les Sud-Africains ont inscrit le premier essai du match à la 8’ par le débutant Kurt-Lee Arendse, bien placé à la réception d’une passe après-contact de Lukhanyo Am. Sur la suite du match, les joueurs de Nienaber vont dérouler un rugby clinique. Très peu de fautes, des montées agressives en défense et un Handré Pollard qui enfile les points au pied (1 drop, et 5/5 au but).

En fin de match, Shannon Frizell va sauver l’honneur pour les Blacks en marquant un essai en bord de touche après un superbe exploit individuel de Caleb Clarke. Un essai en trompe-l’œil, puisque juste avant la sirène, Willie Le Roux va ramasser un ballon qui trainait et sceller le score. 26-10 score final.

Niveau efficacité et discipline collective, les Springboks ont fait le match quasi parfait. Mais pour le spectacle, on repassera.

Le chiffre : 3

Soit le nombre de défaites consécutives des All Blacks. Une série inédite pour eux, qui n’ont pas connu telle mésaventure depuis le milieu des années 90. Le coach Ian Foster semble plus que jamais sur un siège éjectable. Il jouera sans doute sa place lors de la revanche la semaine prochaine.

 


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une