Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : La Nouvelle-Zélande surclasse l’Argentine

Publié

le

Rugby Championship La Nouvelle-Zélande surclasse l’Argentine
Photo All Blacks

RUGBY CHAMPIONSHIP – Après avoir surclassé l’Australie, les All Blacks ont donné la leçon aux Pumas. Ce dimanche, sur le sol australien, la Nouvelle-Zélande l’a facilement emporté face à l’Argentine, sur le score de 39 à 0. Les All Blacks continuent de faire le plein de points et demeurent en tête du Rugby Championship.

Ce dimanche, au Cbus Super Stadium, les All Blacks ont délivré une vraie leçon de rugby aux Argentins, avec un match dominé de la tête et les épaules par les hommes à la tunique noire. Tout d’abord, la première mi-temps est à sens unique. D’un côté, les All Blacks dominent dans la possession, l’occupation et le défi physique. De l’autre, les Argentins sont asphyxiés malgré leur courage. Ils tentent de résister à l’aide des pénalités récoltées dans les rucks et grâce à leur alignement en touche. Malgré tout, les Pumas craquent une première fois à la 10ème minute. En effet, Rieko Ioane aplatit le ballon qui s’est retrouvé dans l’en-but après que Bautista Delguy l’ait involontairement volleyé vers son camp. Les Pumas vont ensuite tenir une bonne partie de la première mi-temps avant de céder à deux reprises.

Les All Blacks bien au-dessus des Pumas

D’abord, c’est Sevu Reece qui inscrit le second essai des All Blacks en force, après le travail de sape des avants. Ensuite, après la sirène, les avants néo-zélandais enfoncent le maul des Pumas et c’est Dalton Papali’i qui marque. Les All Blacks mènent 22 à 0 au moment de retourner aux vestiaires. En seconde période, la tendance n’est pas bouleversée, comme l’illustre le quatrième essai somptueux des hommes de Ian Foster. Après une pénalité accordée aux All Blacks dans leurs 22 mètres, TJ Perenara décide de jouer rapidement. Avec Rieko Ioane, les triples champions du monde remontent le terrain, avant que Beauden Barrett ne fasse son numéro. L’ouvreur navigue dans la défense des Pumas avant de réaliser un magnifique offload pour son troisième-ligne Luke Jacobson, qui marque (29-0 à la 48’).

Les All Blacks marqueront encore un essai, par le biais Luke Jacobson, pour son doublé (70’). Pour le moment, les Néo-Z’ restent en tête du tournoi avec 15 points récoltés sur 15 possibles. Ils auront certainement un œil sur la rencontre opposant les Australiens aux Sud-Africains (aujourd’hui à 12h), les principaux concurrents des All Blacks lors de ce Rugby Championship.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une