Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : Les All Blacks balaient les Wallabies

Publié le

Rugby Championship Les All Blacks balaient les Wallabies
Photo AP

RUGBY CHAMPIONSHIP – En ouverture du Rugby Championship, c’est la Nouvelle-Zélande qui s’est imposée face à l’Australie, avec un score très large (57-22). Les All Blacks ont inscrit pas moins de huit essais et débutent parfaitement leur tournoi. 

Pas au mieux la semaine dernière malgré leur victoire en Bledisloe Cup, les All Blacks ont rectifié le tir avec la manière. En effet, les hommes de Ian Foster ont infligé une sacrée correction aux Wallabies. Pourtant, malgré une interception de Rieko Ioane (7-0 à la 4’), ce sont les Australiens qui dominent l’entame de match. Ces derniers réussissent à mettre la pression dans le camp adverse et cela permet à Andrew Kelleway d’inscrire le premier essai de son équipe, après un superbe crochet intérieur face à Damian McKenzie (7-5 à la 8’).

Les All Blacks ont déroulé

Mais les Australiens commencent à être indisciplinés et laissent le ballon aux All Blacks. Ces derniers parviennent à inscrire un second essai, après une très belle attaque menée depuis le camp Néo-Zélandais et conclue par Brodie Retallick (14-5 à la 24’). La machine néo-zélandaise continue de faire la différence et inscrit un troisième essai par l’intermédiaire d’Ardie Savea, qui utilise sa puissance (21-8 à la 33’). Mais les Australiens n’abdiquent pas et voient Tate McDermott marquer un essai en solitaire après une mêlée wallaby près de l’en-but des All Blacks (21-15 à la 40’).

Après la pause, les Australiens bénéficient rapidement d’une supériorité numérique avec le carton jaune écopé par Ardie Savea. Malgré tout, ce sont les All Blacks qui marquent grâce à une action initiée par Aaron Smith et conclue par Codie Taylor (28-15 à la 49’). Les Néo-Z’ ne s’arrêtent pas là et c’est Sevu Reece qui plante le cinquième essai, après une interception (38-15). Les All Blacks continuent de dérouler. Codie Taylor y est allé de son doublé (62’) puis Will Jordan a également inscrit un essai (66’, 50-15). Enfin, l’Australien Andrew Kelleway inscrit un doublé (70’) avant que David Havili ne marque le huitième essai des All Blacks (80’). Une victoire nette et sans bavure.

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une