Rugby à XV
Rugby Championship : La Nouvelle-Zélande vient à bout de l’Afrique du Sud après un énorme combat

RUGBY CHAMPIONSHIP – Au terme d’un énorme combat, la Nouvelle-Zélande s’est imposée au bout du suspense face à l’Afrique du Sud, championne du monde en titre (19-17), lors de la 5ème journée du Rugby Championship. Dans le Queensland, en Australie, les All Blacks ont attendu la dernière minute pour remporter ce 100ème match entre les deux équipes.
Pour ce 100ème match entre Néo-Zélandais et Sud-Africains, il ne fallait pas arriver en retard. Déjà pour le premier Kapa o Pango de l’année 2021, mais aussi parce que les deux essais de la rencontre ont été inscrits lors des six premières minutes. Le premier est pour les All Blacks, avec Will Jordan à la conclusion d’un exploit personnel du talonneur Codie Taylor (3′), le second pour les Springboks, grâce à S’busiso Nkosi après une réception totalement manquée de l’ailier néo-zélandais George Bridge (6′). La suite, c’est un duel de buteurs, entre Jordie Barrett et Handre Pollard. Le dernier cité a finalement eu le dernier mot sur une dernière pénalité (78′).
Au terme d’une rencontre marquée par l’énorme déchet des All Blacks (4 touches perdues, 10 ballons perdus rien qu’en deuxième période) et l’indiscipline chronique des Springboks (16 pénalités concédées), les hommes de Ian Foster enlèvent le 100ème match entre les deux nations, pour la 59ème victoire des hommes en noir face aux Sud-Africains. Ces derniers ont ainsi remporté 37 rencontres face aux Néo-Z, pour quatre matchs nuls.
Plus d’infos à venir