Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : La Nouvelle-Zélande vient à bout de l’Afrique du Sud après un énorme combat

Publié le

Rugby Championship : La Nouvelle-Zélande vient à bout de l'Afrique du Sud après un énorme combat
Photo All Blacks

RUGBY CHAMPIONSHIP – Au terme d’un énorme combat, la Nouvelle-Zélande s’est imposée au bout du suspense face à l’Afrique du Sud, championne du monde en titre (19-17), lors de la 5ème journée du Rugby Championship. Dans le Queensland, en Australie, les All Blacks ont attendu la dernière minute pour remporter ce 100ème match entre les deux équipes.

Pour ce 100ème match entre Néo-Zélandais et Sud-Africains, il ne fallait pas arriver en retard. Déjà pour le premier Kapa o Pango de l’année 2021, mais aussi parce que les deux essais de la rencontre ont été inscrits lors des six premières minutes. Le premier est pour les All Blacks, avec Will Jordan à la conclusion d’un exploit personnel du talonneur Codie Taylor (3′), le second pour les Springboks, grâce à S’busiso Nkosi après une réception totalement manquée de l’ailier néo-zélandais George Bridge (6′). La suite, c’est un duel de buteurs, entre Jordie Barrett et Handre Pollard. Le dernier cité a finalement eu le dernier mot sur une dernière pénalité (78′).

Au terme d’une rencontre marquée par l’énorme déchet des All Blacks (4 touches perdues, 10 ballons perdus rien qu’en deuxième période) et l’indiscipline chronique des Springboks (16 pénalités concédées), les hommes de Ian Foster enlèvent le 100ème match entre les deux nations, pour la 59ème victoire des hommes en noir face aux Sud-Africains. Ces derniers ont ainsi remporté 37 rencontres face aux Néo-Z, pour quatre matchs nuls.

Plus d’infos à venir

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une