La Coupe du monde U20 annulée
RUGBY – Nouveau coup dur pour le monde de l’ovalie. Le championnat du monde U20 2020, prévu en Italie, a été annulé en raison de l’épidémie de Coronavirus.
La 13ème édition du Mondial U20, prévue en Italie du 28 juin au 18 juillet, n’aura pas lieu. C’est le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, qui l’a annoncé dans les colonnes de Sud-Ouest. Doubles champions du monde en titre, les Bleuets ne pourront donc pas défendre leur titre.
La tournée en Argentine fortement menacée
Par ailleurs, Bernard Laporte a également évoqué la tournée du XV de France en Argentine. Celle-ci est de plus en plus menacée, mais l’homme fort de la Fédération n’a pas caché son pessimisme : « La tournée me semble très compromise. L’annulation des tournées a été envisagée. Les fédérations de l’hémisphère sud commencent à regarder avec leurs assurances le coût des annulations. » Les Bleus doivent affronter les Pumas à deux reprises cet été, les 4 et 11 juillet.

