Nous suivre

Rugby à XV

Vers une Coupe du monde des clubs ?

Publié le

AFP

Selon le Financial Times, une Coupe du monde regroupant les meilleurs clubs de la planète serait à l’étude et pourrait voir le jour dans les prochaines années.

Le fonds d’investissement CVC, basé au Luxembourg, est en train de changer la face du rugby et cela ne pourrait être qu’un début. Après avoir investi dans la Premiership anglaise, le fonds d’investissement se serait positionné pour investir 300 millions de livres dans le Tournoi des 6 Nations et pas moins de 120 millions dans le Pro 14 qui réunit des franchises écossaises, italiennes, galloises, irlandaises et sud africaines. À terme, CVC voudrait créer une Coupe du monde qui regrouperait tous les meilleurs clubs du monde selon le Financial Times.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une