Nous suivre

6 Nations 2020

Rugby – XV de France : les notes des Bleus face à l’Irlande

Avatar

Publié

le

6 Nations 2020 - Les notes des Bleus face à l’Irlande
France Rugby

6 NATIONS 2020 – Ce samedi, le XV de France a dominé l’Irlande lors de la 5ème et dernière journée du Tournoi (35-27). Les notes des Bleus face au Trèfle.

Les avants

Cyril Baille – 6 : Toujours aussi omniprésent dans le jeu (6 ballons joués), le pilier toulousain s’est aussi distingué en défense (6/6 au plaquage). Un peu moins en vue au retour des vestiaires. On regrettera tout de même les trois pénalités sifflées contre lui. Dommage, car son match reste très solide. Remplacé par Jean-Baptiste Gros (58′).

Julien Marchand – 7 : Sobre, le talonneur stadiste a été propre. 10/10 au plaquage et un sans-faute en touche au lancer, en plus de deux ballons récupérés et une envie de bien faire sur chaque ballon touché. Du grand Marchand. Remplacé par Camille Chat (55′).

Mohamed Haouas – 5,5 : Comme face aux Gallois, le pilier héraultais n’a pas apporté grand chose dans le jeu (1 ballon touché). Ses 5 plaquages réussis et sa bonne tenue en mêlée viennent mettre du relief à une prestation qui nous laisse sur notre faim. Remplacé par Demba Bamba (55′).

Bernard Le Roux – 7 : Un 15/16 au plaquage qui démontre, une fois de plus, sa domination dans le combat. Une belle activité dans le jeu courant (6 ballons portés). Dominé par moment face aux Gallois, Le Roux a remis l’église au milieu du village face aux Irlandais.

Paul Willemse – 6,5 : Deux fautes de main et une pénalité concédée, mais toujours à la pointe du combat, le deuxième ligne ciste a en effet réussi 16 plaquages ce samedi soir. Remplacé par Romain Taofifenua (72′).

François Cros – 7 : Sorti sur blessure (33ème), le troisième ligne toulousain réalisait un match de grande qualité, avec un 5/5 au plaquage et à l’origine de l’essai de pénalité (30′). Remplacé par Dylan Cretin (7), auteur d’une grande rentrée (3 ballons récupérés et 2 ballons volés en touche).

Charles Ollivon (cap) – 7 : Auteur d’un match épais en défense (20/21), le capitaine des Bleus a été omniprésent dans le combat. Il a aussi participé au développement du jeu de mouvement de l’équipe de France (3 offloads). Solide comme Ollivon.

Grégory Alldritt – 8 : Actif dans le jeu (8 ballons portés), le Rochelais s’est distingué dans le combat, comme souvent, avec un énorme 26/27 au plaquage ce soir ! Une vraie grande performance pour le numéro 8 des Bleus !

Les notes des trois-quarts


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Relou Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Relou
Invité
Relou

Note incompréhensible pour Rattez. Il mérite au moins aussi bien que Bouthier.

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?