Nous suivre

JO Tokyo 2020

La Russie exclue des Jeux Olympiques 2020 et 2022

Nicolas Jacquemard

Publié le

La Russie exclue des Jeux Olympiques 2020 et 2022
AFP

L’Agence Mondiale Antidopage, via son comité exécutif, vient de frapper un très grand coup en annonçant la suspension de la Russie des Jeux Olympiques pour une durée de 4 ans. 

La Russie ne sera pas à Tokyo 2020, ni à Pekin 2022, suite à la décision de l’AMA qui exclue la Russie des Jeux, été et hiver compris, pendant quatre ans. Cette sanction exemplaire a été prononcée à cause de la récidive en matière de triche et de falsification de données de contrôle. Des athlètes devraient néanmoins pouvoir participer sous la bannière neutre.

Déjà absente des compétitions internationale d’athlétisme depuis 2015, la Russie n’était pas non plus présente lors des JO d’hiver de Pyeongchang en 2018. Outre les Jeux Olympiques, le Grand Ours devrait également manquer d’autres compétitions internationales, donc la Coupe du monde de football en 2022, au Qatar.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une