Nous suivre

Boxe

Ryan Garcia signe son combat référence face à Luke Campbell

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Ryan Garcia signe son combat référence face à Luke Campbell
Tim Warner / Getty Images

Boxe poids légers – Premier combat de l’année, première sensation dans le monde de la boxe ! Ce samedi soir, à Dallas, Ryan Garcia, jeune boxeur très prometteur, a remporté son combat et de très belle manière. Il a forcé son adversaire, le Britannique Luke Campbell, à mettre un genou au sol au septième round. Grâce à ce KO technique, Garcia remporte le titre intérimaire de champion du monde WBC des poids légers. 

Le foie de Luke Campbell (33 ans) se souviendra de cette soirée ! La souffrance s’est tout de suite affichée sur son visage. Le crochet surpuissant de l’Américain Ryan Garcia a mis tout le monde d’accord lors de la septième reprise. Pourtant, le combat aurait pu tourner au vinaigre dès le deuxième round pour l’Américain. En effet, malgré un début de combat globalement dominé, Garcia s’est fait surprendre d’un crochet du gauche dans la mâchoire en plein milieu du second round. Il ne l’a absolument pas vu venir et s’est écroulé tout près des cordes. C’est très certainement le profil de gaucher du Britannique qui a perturbé l’Américain, qui a montré quelques signes de vulnérabilité durant le combat. Néanmoins, Garcia s’est relevé rapidement et s’est tout de suite ressaisi.

Un futur combat face à Devin Haney ?

Le combat est finalement allé jusqu’au septième round. D’un crochet du gauche surpuissant, Garcia a désintégré le foie de son adversaire. Ressentant une douleur extrême, celui-ci a posé un genou à terre et ne s’est pas relevé au terme du compte des dix secondes. À seulement 22 ans, Garcia, toujours invaincu, confirme les espoirs qu’on avait placé en lui ! Ultra populaire sur les réseaux sociaux, le jeune pugiliste invaincu devrait rapidement avoir une offre de combat pour un titre mondial. Ayant récupéré le titre intérimaire WBC de la catégorie, c’est tout naturellement qu’on pense au titre WBC de champion du monde. Ce dernier est pour l’instant détenu par son compatriote Devin Haney (22 ans), lui aussi invaincu et présent dans la salle hier. Il y a fort à parier que les deux pugilistes de 22 ans devraient se retrouver rapidement sur un ring. On espère que cela arrivera en 2021.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une