Nous suivre

Actualités

Ryder Cup : la France verra Tiger Woods

Publié le

La Ryder Cup se tiendra en France à la fin du mois de septembre et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Tiger Woods fera partie du voyage avec l’équipe américaine. 

Après quatre années de galère, son retour au premier plan est fracassant et un événement pour le golf mondial, quand on connaît l’économie et l’effervescence que draine Tiger Woods. Entre 2014 et 2017, le golfeur américain aux 14 majeurs a dû se battre avec des problèmes au dos et ses rares apparitions sur les greens ne resteront pas dans les mémoires.

Si à l’amorce de la saison 2018, le Tigre annonçait avoir retrouvé l’ensemble de ses moyens en voulant retrouver les sommets, personne ne s’attendait à pareille réussite. Après un début d’année où il est doucement monté en régime, Tiger Woods a pris la 6ème place du British Open en juillet dernier, à trois coups du vainqueur. Quelques semaines plus tard, c’est à la deuxième place qu’il échouait lors de l’USPGA à Saint-Louis, à seulement deux coups de Brooks Koepka.

Après cette performance, l’Américain était le premier surpris par son niveau de jeu :  « Ça fait longtemps que je ne me suis pas senti si bien après une deuxième place. En janvier, je n’avais aucune idée du nombre de tournois que je serais capable de jouer, ni à quel niveau je pourrais les jouer. Alors jouer la gagne dans deux majeurs… »

Grâce à ses résultats, il fait partie des trois choix du sélectionneur Jim Furyk pour participer à la Ryder Cup qui se déroulera à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 28 au 30 septembre prochain. Les deux autres choix sont la légende Phil Mickelson et le rookie Bryson DeChambeau, qui rejoignent les 8 joueurs qualifiés de par leur classement : Brooks Koepka, Dustin Johnson, Justin Thomas, Patrick Reed, Bubba Watson, Jordan Spieth, Rickie Fowler et Webb Simpson.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une