Nous suivre

Ski

Saalbach : Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Saalbach - Matthieu Bailet 2ème du Super-G derrière Marco Odermatt
Photo Icon Sport

SKI ALPIN – Le Français Matthieu Bailet s’est offert son premier podium en Coupe du monde sur le Super-G de Saalbach-Hinterglemm, derrière le Suisse Marco Odermatt qui était intouchable.

À 24 ans, le champion du monde juniors du Super-G en 2016 Matthieu Bailet monte pour la première fois sur un podium de Coupe du monde. Parti un peu timidement, il a tenu le choc sur toute la longueur de la piste autrichienne, quand de nombreux concurrents ont eu du mal sur le bas. De son côté, Marco Odermatt était lui intouchable avec six dixièmes d’avance sur le Français, huit sur Vincent Kriechmayr, champion du monde et titre et qui complète le podium.

Alexis Pinturault perd des plumes

Raphael Haaser et Beat Feuz, partis avec des gros dossards, ont réalisé deux belles performances pour venir compléter le top 5 au nez et à la barbe de Matthias Mayer qui n’est que sixième. Alexis Pinturault, qui s’est élancé avec le dossard 1, termine à la 15ème place juste derrière un autre Français, Blaise Giezendanner. Le leader français de la Coupe du monde voit Marco Odermatt se rapprocher au classement général de la Coupe du monde puisque ce dernier n’a plus que 81 points d’avance.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?