Nous suivre

Rugby à XV

Samuel Ezeala très en colère contre l’ASM Clermont

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Dans les colonnes de Rugbyrama, Samuel Ezeala n’a pas caché sa colère envers la direction de l’ASM Clermont, et notamment Didier Retière. 

La partie de ping-pong se poursuit entre Samuel Ezeala et son club actuel, l’ASM Clermont. Pour la faire simple, un accord avait été trouvé entre les deux parties pour une prolongation de trois ans. Mais le club auvergnat a finalement fait volte-face. L’ailier franco-espagnol avait alors expliqué qu’il y avait pourtant eu un accord écrit. Didier Retière avait rétorqué dans les colonnes de Rugbyrama que cela était faux.

Aucun accord écrit n’a été signé. Il y avait simplement eu un échange de mails.

Mais Samuel Ezeala n’est pas d’accord avec la version du directeur général de l’ASM Clermont. Le trois-quarts centre, qui n’a pas joué depuis plusieurs mois, persiste et signe. Il reste sur sa version et n’épargne pas Didier Retière.

Je veux simplement faire valoir mes droits. Je sais que sportivement ma saison est à peu près finie, je me le suis mis dans la tête. Et je n’en veux pas à Christophe Urios il m’a clairement dit que je n’étais pas le profil de joueur qu’il souhaitait. Je lui reproche peut-être un peu plus le timing. Par contre, je suis en colère quand je vois les propos de Didier Retière. C’est malhonnête. En janvier, j’ai reçu une proposition de contrat pour trois saisons avec l’ASM et je l’ai acceptée par mail. Il m’a demandé de vite l’accepter pour annoncer ma signature publiquement. En février, je le voyais chaque semaine mais il me disait que je ne devais pas m’inquiéter et qu’il restait simplement des détails administratifs à régler.

Samuel Ezeala, courtisé par le Stade Français, pourrait porter l’affaire devant les tribunaux. L’ailier de 23 ans ajoute qu’il n’en veut pas à Christophe Urios qui aurait été franc avec lui, même s’il regrette un peu le timing.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *