Nous suivre

Rugby

Des sanctions exemplaires (et records) contre les Saracens pour leur dépassement du Salary Cap

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Des sanctions exemplaires (et records) contre les Saracens pour leur dépassement du Salary Cap
Getty Images

Ce mardi, la Premiership a annoncé la lourde sanction dont vont écoper les Saracens, pour avoir enfreint les règles du Salary Cap. Un coup dur énorme pour les rois d’Europe depuis cinq saisons.

Le club anglais, qui a remporté trois des quatre dernières Champions Cup, va écoper d’un retrait de 35 points au classement de la Premiership, et d’une amende record de plus de 6 millions d’Euros.

Les enquêteurs travaillent depuis de nombreux mois sur la régularité des Saracens vis-à-vis du Salary Cap. Ainsi, des versements de salaires parallèles facilités par le Président du club auraient été découverts.

La fin d’une époque pour les Sarries

Pour faire simple, la majorité des joueurs de l’effectif des Sarries touchait en fait beaucoup plus que ce que leur contrat stipulait. Conséquence (grave) pour les triples champions d’Europe, les joueurs phares de l’équipe pourraient être mis sur le marché des transferts, synonyme, probablement, de la fin d’une ère pour le club de Watford.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une