Nous suivre

Athlétisme

Saut à la perche : Renaud Lavillenie en tête d’affiche de Perche en Or dimanche

Mathieu Veillon

Publié le

Saut à la perche : Renaud Lavillenie en tête d'affiche de Perche en Or dimanche
Photo AFP

ATHLÉTISME – Ce dimanche 31 janvier, le complexe Léo Lagrange de Tourcoing accueillera un beau plateau de sauteurs, avec la présence notamment des frères Lavillenie et de Katerina Stefanidi sur l’évènement Perche en Or.

Cette étape à Tourcoing s’inscrit dans le cadre du circuit national du Perche Élite Tour qui comporte 6 dates à travers la France et ayant pour but de faire connaître le saut à la perche au grand public. Avec les conditions sanitaires, la compétition se tiendra à huis clos mais sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux de Perche en Or et à la télévision locale.

Six concours sont organisés ce dimanche 31 janvier, en commençant à 9h30 par le concours Élite C, avec des barres de départ à 3 mètres 27 chez les dames et 4 mètres 08 chez les hommes. Le concours Élite B verra les athlètes s’affronter à 12h sur des barres à partir de 3 mètres 57 chez les femmes et de 4 mètres 68 chez les hommes. Enfin, les champions internationaux feront leur apparition vers 15h30 lors du concours Élite A, avec une première barre à 4 mètres 02 chez les femmes et 5 mètres 28 chez les hommes.

Un casting relevé chez les femmes avec une championne olympique à Tourcoing

Pour Perche en Or à Tourcoing, les organisateurs ont réussi à attirer quelques grands noms du saut à la perche féminin. Femke Pluim, championne des Pays-Bas 2020, Fanny Smets, 14 fois championne de Belgique, et surtout Katerina Stefanidi, championne olympique en 2016 et championne du monde en 2017, sont les favorites du concours Élite A féminin. Deux Françaises en catégorie espoir, Margot Chevrier et Elina Giallurachis, seront également au programme à 15h30.

Perche en Or Tourcoing - Concours Élite A Féminin

Perche en Or Tourcoing – Concours Élite A Féminin


Les frères Lavillenie en tête d’affiche de Perche en Or chez les hommes

Si la star de Perche en Or sera bien sûr Renaud Lavillenie (4ème mondial), champion olympique en 2012, triple champion d’Europe et multiple médaillé sur les championnats du monde, ce dernier sera bien accompagné chez les hommes. Son frère Valentin (8ème mondial) sera en effet également présent à Tourcoing, ainsi que 4 espoirs français : Mathieu et Thibaut Collet, Ethan Cormont et Baptiste Thiery. Pour concurrencer Renaud, on va aussi se tourner vers le Polonais Pawel Wojciechowski, classé 6ème mondial dans la discipline, et l’Américain Christopher Nilsen, 9ème mondial.

Perche en Or Tourcoing - Concours Élite A Masculin

Perche en Or Tourcoing – Concours Élite A Masculin

Pour suivre en direct les concours de Perche en Or, les organisateurs ont prévu un direct-live sur leur site internet et sur leur page Facebook.

Mathieu Veillon


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une