Nous suivre

Biathlon

Sebastian Samuelsson : « J’espère que mon pays boycottera les JO de Pékin »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON – À quelques semaines de la reprise de la Coupe du monde de biathlon, Sebastian Samuelsson (Suède) a pris position contre une participation aux Jeux Olympiques de Pékin. 

À la télévision publique suédoise, le double médaillé olympique de 2018, avec notamment un titre en relais, Sebastian Samuelsson, n’y est pas allé par quatre chemins pour exprimer qu’il espérait ne pas participer aux JO de Pékin, en Chine.

J’ai perdu toute confiance dans le CIO depuis longtemps. Certes ce n’est pas à eux de changer la politique chinoise, mais ils ont obtenu les JO grâce à eux et ce n’est pas possible de continuer comme cela. On ne peut pas attribuer un tel évènement à une dictature. Je souhaite que nous restions à la maison en février et j’espère que mon pays boycottera ces JO car ce pays ne respecte pas les valeurs olympiques.

Sebastian Samuelsson a aussi exprimé son regret du choix de l’Italie pour les Jeux Olympique de 2026, plutôt que celui de la Suède, qui avait posé candidature avec la ville de Stockholm.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *