Nous suivre

Dakar

Sébastien Loeb : « Il était impossible de créer un écart plus important »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

DAKAR 2022 – Deuxième de la 5ème étape, Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme) racontait son nouveau mano à mano avec le leader de la course, Nasser al-Attiyah. 

Une nouvelle fois deuxième, Sébastien Loeb a aussi repris près de trois minutes sur Nasser al-Attiyah au classement général, après une longue bataille, comme il l’a expliqué à l’arrivée de l’étape.

L’étape s’est déroulée comme on s’y attendait. Nasser était le premier sur la route sans les motos, sans traces et c’est vraiment compliqué. Je l’ai rattrapé et à un moment, on a essayé de le doubler dans les dunes en prenant un autre chemin. Nous nous sommes finalement retrouvés devant, mais ensuite il était derrière et a suivi nos traces, il nous a rattrapé à nouveau et nous nous sommes battus pendant deux cents kilomètres en essayant de nous doubler. Mais à chaque fois qu’il était devant, ou que j’étais devant l’autre suivait et à la première erreur il passait… Il était impossible de créer un écart plus important, alors nous avons continué jusqu’à la ligne d’arrivée.

Sébastien Loeb compte toujours 35 minutes de retard sur le leader suite à son incident sur la troisième étape, qui lui a coûté plus de 30 minutes.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *