Nous suivre

Dakar

Sébastien Loeb : « Ma course est morte, le but est de prendre de l’expérience pour le futur »

Flo Ostermann

Publié le

Sébastien Loeb : « Ma course est morte, le but est de prendre de l'expérience pour le futur »
Icon SportLoeb

DAKAR – Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Sébastien Loeb (BRX) est revenu sur la mésaventure de ce vendredi lors de la 6ème étape du Dakar 2021. Un triangle de suspension cassé, un imbroglio sur les pièces de rechange et une longue attente dans le désert.

Des heures et des heures d’attente pour le duo Loeb-Elena ce vendredi, sur la 6ème étape du Dakar. Après avoir cassé la suspension arrière gauche de leur auto, les deux compères ont alors attendu durant des heures après la vraie pièce de rechange. La cause ? Celle qui a été amenée dans un premier temps par le camion d’assistance n’était pas la bonne. Résultat, le tandem qui évolue au sein de l’écurie BRX, lancée par Prodrive, n’a pu repartir qu’à 22h30 vendredi soir, après 9 heures d’arrêt. L’Alsacien a réagi dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe.

Je vais être au service de l’équipe et faire ce qu’on me demande. Vu que je ne peux plus rien jouer et que Nani (Roma, 5e à 1h36) peut encore plus ou moins jouer quelque chose, je pense que le but sera de rouler derrière et d’être en assistance en cas de besoin. Et si on me demande d’attaquer pour voir si la voiture tient le coup et pour voir si on est capables de faire un temps, j’essaierai de le faire. En soi, ma course est morte. Le but est de prendre de l’expérience pour le futur.

Désormais relégué à la 44ème place du classement général autos du Dakar à 11h42 du leader Stéphane Peterhansel (Mini), Sébastien Loeb va tenter de sauver les meubles et de bien figurer.

Pour retrouver l’entretien complet

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *