Nous suivre

Actualités

Sébastien Loeb peut-il remporter le Dakar 2019 ?

Nico

Publié

le

Alors qu’on ne pensait pas revoir Sébastien Loeb sur la Dakar après le retrait de Peugeot, le nonuple champion du monde en WRC sera bien au départ de l’édition 2019.

C’est avec une Peugeot 3008 de la structure privée PH Sport que Sébastien Loeb prendra le départ de son 4ème Dakar. Peut-il être un prétendant à la victoire ?

Oui, il peut gagner

Deuxième en 2017, Sébastien Loeb commence à prendre la mesure d’une course comme le Dakar et même s’il y aura beaucoup de dunes sur ce parcours, il pourra tirer son épingle du jeu. Le fait qu’il soit dans une structure privée, sans avoir des comptes à rendre à un constructeur ou des coéquipiers, sera un atout. Enfin, il n’aura pas la pression qu’il a pu avoir ces dernières années, il ne sera dans tous les cas pas favori mais bien un outsider.

Non, ça sera trop compliqué

Même si Peugeot n’est plus là, tous les anciens pilotes de la marque au Lion comme Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel seront au départ sur des buggy Mini qui ont montré des belles choses sur la précédente édition. Il y aura aussi les Toyota qui aligneront trois pilotes qui ont l’expérience des Rallye-Raids et du Dakar avec Nasser Al-Attiyah, Bernhard Ten Brinke et Giniel De Villiers. Si la concurrence est la principale raison qui fera que le Français ne gagnera pas, le parcours ne sera pas forcément à son avantage avec peu de pistes.

Sébastien Loeb peut-il remporter le Dakar 2019 ?

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Rennes – FK Krasnodar

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour Rennes - FK Krasnodar
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Rennes reçoit Krasnodar pour lancer sa campagne de Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Rennes – FK Krasnodar : Mardi 20 octobre, 21h00

Rennes avait très bien commencé la saison mais reste sur deux nuls lors de ses deux dernières sorties en Ligue 1, alors que Krasnodar fait un début de saison correct mais sans plus et pointe à la 7ème place du championnat russe après 11 journées. Même sans spectateurs, les Bretons auront l’avantage de recevoir alors que les Russes doivent faire un long voyage pour venir jouer cette première journée de Ligue des Champions. On ne voit pas Krasnodar gagner ce match, on part donc sur une victoire du Stade Rennais ou match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Mardi 20 octobre, 21h00 1N & +1,5 buts
Rennes – FK Krasnodar
1.48

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général
Anne-Christine POUJOULAT / AFP - Jumbo-Visma Road / AFP

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Le Tour d’Espagne débute ce mardi 20 octobre et s’achèvera le dimanche 8 novembre. Découvrez nos 5 favoris pour la Vuelta.

Primoz Roglic (Slovénie)

Équipe : Jumbo Visma

Critérium du Dauphiné : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

Primoz Roglic – EPA-Maxppp

Vainqueur sortant de la Vuelta, Primoz Roglic veut conserver son titre. Celui qui a connu une sacrée désillusion sur le Tour de France, battu la veille de l’arrivée à Paris par un certain Tadej Pogacar, arrive en grand favori pour se succéder à lui-même. Reste à savoir si la Grande Boucle et son Liège-Bastogne-Liège victorieux ne lui reste pas trop dans les jambes.

Tour d’Espagne – Maillot rouge du classement général 1
Primoz Roglic 2.50

Suivant


Lire la suite

Rugby à XV

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé

Nicolas M

Publié

le

Par

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé
Icon Sport

Le communiqué de la RFU vient de tomber. O2, entreprise britannique de télécommunications, prolonge son engagement de cinq ans avec la Fédération Anglaise. Le sponsor s’engage notamment à aider à parts égales le rugby féminin et le rugby masculin, une première dans le genre. 

La Fédération anglaise de rugby a annoncé un nouvel accord de sponsoring avec O2, qui prolongera à 30 ans l’engagement du groupe avec les équipes nationales de rugby anglaises. Dans le cadre de ce nouvel accord, O2 s’est également engagé à financer à parts égales le rugby masculin et féminin. C’est à ce jour la première fois qu’un sponsor prend ce type d’engagement avec une parité financière entre les hommes et les femmes. 

O2 est le partenaire principal des maillots des équipes d’Angleterre masculin et féminines, le logo étant présent au centre des maillots et des kits d’entrainements. Cela fait 25 ans désormais que l’entreprise britannique est le partenaire principal de la fédération. Bill Sweeney, président de la RFU, a déclaré : « O2 est un fidèle partenaire des équipes d’Angleterre, un partenariat qui dure depuis 25 ans désormais et nous sommes fiers de continuer à porter leur logo au centre de nos maillots pendant encore cinq ans. O2 et la RFU ont l’ambition collective de développer à la fois le profil des Roses Rouges (le surnom de l’équipe féminine d’Angleterre) et d’augmenter la fréquentation des prochains matchs des féminines à Twickenham. »

L’Angleterre en précurseuse

Nina Bibby, la directrice Marketing d’O2, a déclaré: « Il n’y a jamais eu de moment plus important pour se mettre derrière le rugby, un sport que nous aimons et dans lequel nous investissons depuis plus de 25 ans. Nous sommes fiers de soutenir la RFU par le biais de notre partenariat étendu, qui est le plus long contrat de sponsoring maillot de l’histoire du sport britannique. Notre nouvel accord amène la parité des investissements d’O2 au rugby masculine et féminin. L’avenir du rugby anglais est radieux et, ensemble, nous voulons faire en sorte que le rugby sorte de la pandémie plus fort que jamais. »

Rappelons que l’Angleterre a été un des premiers pays européen à faire en sorte que le rugby féminin devienne professionnel. Depuis septembre 2019, vingt-huit joueuses sélectionnables pour l’équipe d’Angleterre bénéficient d’un contrat avec la fédération, tout en évoluant avec leurs clubs respectifs le week-end pour le championnat de première division. En France, un engagement similaire avait été effectué entre la FFR et les joueuses de l’équipe de l’équipe de France en Juin 2019 après le Grand Chelem des féminines, avec la mise en place de contrats fédéraux à mi-temps permettant aux joueuses de « favoriser leur épanouissement personnel, en vivant leur passion tout en ayant un projet professionnel « . 

Nicolas Mezine


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour PSG – Manchester United

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour PSG - Manchester United
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Paris SG reçoit Manchester United pour lancer sa nouvelle campagne de Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

PSG – Manchester United : Mardi 20 octobre, 21h00

Après des débuts compliqués avec un effectif décimé, le PSG s’est repris et a enchaîné face à Nîmes ce week-end malgré les absences. Même s’il y aura encore des joueurs indisponibles, Thomas Tuchel aura plusieurs retours dont celui de Neymar. Pour Manchester United, le début de saison est très compliqué et ce week-end, les Mancuniens se sont encore fait peur face à Newcastle. Si le score de 4 à 1 est flatteur, il y avait 1 partout à moins de 10 minutes du terme. Les Anglais ont surtout des problèmes défensifs et on voit un match avec des buts. On part sur une victoire du PSG avec + de 2,5 buts dans le match.

Mardi 20 octobre, 21h00 PSG & +2,5 buts
PSG – Manchester United
2.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

NRL : Le résumé des Dally M Awards de la NRL

Nicolas M

Publié

le

Par

NRL

Comme chaque année en amont de la grande finale, la NRL remet plusieurs prix et gratifications récompensant les joueurs de NRL à l’occasion des Dally M Awards. Compte tenu du contexte sanitaire, cette cérémonie a été organisée virtuellement par Fox Sports. Voici le résumé de cette soirée. 

YOUI « Tackle of the year »

Ce prix récompense le joueur ayant effectué le plus beau plaquage de l’année. Cette saison, et sans contestation possible, c’est le pilier des Canberra Raiders, Josh Papal’ii,  »BIG PAPA » comme il est souvent appelé, qui remporte ce trophée, suite à ce magnifique plaquage effectué après une course fantastique pour un pilier sur Jamal Fogarty, le five-eight des Titans.

DRINKWISE « Try of the year »

Révélation de la saison chez les Brisbane, le centre Kotoni Staggs remporte le prix du plus bel essai pour son incroyable effort individuel pour aller inscrire cet essai de toute beauté face aux Dragons. Un joueur qui fera parler de lui dans les années à venir, et qui sera un membre influent des Brisbane Broncos dans le futur. Malheureusement pour lui, il s’est lourdement blessé lors du dernier match face aux NQ Cowboys et devrait manquer le début de la prochaine saison de NRL.

Dally M « Captain of the year »

Pour le trophée du capitaine de l’année, c’est l’arrière des New Zealand Warriors, Roger Tuivasa-Sheck qui est couronné. C’est tellement mérité : rappelons que les joueurs des NZ Warriors ont été enfermés dans une bulle durant 5 mois, loin de leurs familles et de leurs amis, permettant à la compétition d’aller à son terme. Un effort monumental de la part de tout le club des NZ Warriors qui est logiquement récompensé suite à ce trophée.

Dally M « Rookie of the year » 

Le rookie de la saison est Harry Grant, le talonneur des West Tigers. Prêté par le Storm aux West Tigers, le joueur de 22 a disputé 15 matchs avec les coéquipiers de Benji Marshall et a été très influent dans les performances de son équipe. Un succès totalement mérité vu les matchs réalisés par ce talonneur extrêmement prometteur. Cependant, il est dans le flou pour la saison prochaine, dû aux problèmes de riches du Melbourne Storm. On ne sait toujours pas si Cameron Smith prendra sa retraite sportive à la fin de la saison (une forte tendance pour le OUI cependant), et le Storm dispose de deux talonneurs à fort potentiel : Brandon Smith et donc Harry Grant. Ce dernier envisage de quitter le club s’il n’est pas considéré comme le numéro 1 au poste pour la saison prochaine.

Dally M « Top Try Scorer »

L’ailier des Rabbitohs Alex Johnston est le « Ken Irvine Medalist » de l’année 2020, qui récompense le meilleur marqueur d’essais de la saison. À la lutte avec notamment Kyle Feldt (NQ Cowboys) et David Nofoaluma (West Tigers), le dragster des Rabbitohs a définitivement distancé ses adversaires dans cette catégorie, suite à son quintuplé inscrit face aux Roosters lors de la large victoire 60-8 dans le derby. Marquant le premier essai du match lors de la demi finale face aux Panthers, il n’a pas permis aux siens de se qualifier pour la grande finale.

Dally M « Top Point Scorer »

Un nouveau joueur des South Sydney Rabbitohs récompensé ce soir. Il s’agit de Adam Reynolds, le buteur de l’équipe éliminée en demies par les Panthers. Il a terminé la saison avec 221 pts marqués, 21 longueurs de plus que Nathan Cleary, le numéro 7 des Panthers de Penrith. Il a notamment été très bon face aux perches, avec un taux de réussite de 85% dans cet exercice.

Dally M « Player of the year »

C’est le trophée le plus prestigieux pour un joueur de NRL. À la grande surprise, alors que Nathan Clearey le halfback des Panthers était le grand favori, c’est Jack Wighton, le five eight des Canberra Raiders qui obtient ce trophée. Il a notamment permis à son équipe d’accéder à la demi-finale au cours de laquelle les Raiders ont échoué face au Storm. Il sera l’homme à suivre chez les Blues lors du prochain State of Origin.

Il rejoint une liste de joueurs emblématiques de la NRL, comme Jonathan Thurston ou Cameron Smith.

Dally M « Coach of the year »

Pas de surprise sur ce trophée. C’est Ivan Cleary, l’entraineur des Panthers, qui l’obtient après avoir permis à son équipe d’accéder au Grand Final, une première depuis 2003 pour les Panthers. Rappelons que les Panthers sont sur une série de 17 victoires consécutives et sont qualifiés pour le Grand Final où ils affronteront le Storm de Melbourne la semaine prochaine.

Team of The Year

Talonneur : Cameron Smith (Storm)
Piliers
: Josh Papal’ii (Raiders) & James Fisher Harris (Panthers)
Deuxièmes lignes : Viliame Kikau (Panthers), Tohu Harris (NZ Warriors)
Troisième ligne : Isaah Yeo (Panthers)
Halfback : Nathan Cleary (Panthers)
Five eight : Jack Wighton (Raiders)
Centres : Nathan Crichton (Panthers) & Kotoni Staggs (Broncos)
Ailiers : Josh Ado Carr (Storm) & David Nofoaluma (West Tigers)
Arrière : Clint Gutherson (Eels)

Nicolas Mezine


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour Rennes - FK Krasnodar Football - Ligue des Champions - Notre pronostic pour Rennes - FK Krasnodar
FootballIl y a 52 minutes

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Rennes – FK Krasnodar

LIGUE DES CHAMPIONS - Rennes reçoit Krasnodar pour lancer sa campagne de Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général Tour d'Espagne 2020 - Nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général
Tour d'Espagne 2020Il y a 1 heure

Tour d’Espagne 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rouge du classement général

TOUR DE FRANCE 2020 - Le Tour de France débute ce samedi 29 août et s'achèvera le dimanche 20 septembre....

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé
Rugby à XVIl y a 2 heures

Le sponsor principal du XV de la Rose prolonge son contrat, avec une innovation à la clé

Le communiqué de la RFU vient de tomber. O2, entreprise britannique de télécommunications, prolonge son engagement de cinq ans avec...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour PSG - Manchester United Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour PSG - Manchester United
FootballIl y a 4 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour PSG – Manchester United

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris SG reçoit Manchester United pour lancer sa nouvelle campagne de Ligue des Champions. Notre...

Rugby à XIIIIl y a 5 heures

NRL : Le résumé des Dally M Awards de la NRL

Comme chaque année en amont de la grande finale, la NRL remet plusieurs prix et gratifications récompensant les joueurs de...

HandballIl y a 6 heures

Nikola Karabatic gravement blessé

Sorti blessé lors du match de championnat de France face à Ivry, Nikola Karabatic va manquer plusieurs mois de compétition.

Rugby à XVIl y a 8 heures

Super Rugby : Un All Black annonce son départ officiel vers le Japon

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel. TJ Perenara, le demi de mêlée All Black des...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil des 21 étapes Tour d'Espagne 2020 - Le profil des 21 étapes
Tour d'Espagne 2020Il y a 8 heures

Tour d’Espagne 2020 : Le profil des 18 étapes

CYCLISME - Le Tour d'Espagne 2020 débute ce mardi 20 octobre à Irun, et s'achèvera à Madrid le dimanche 8...

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres [Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres
CyclismeIl y a 9 heures

[Vidéo] La chute bête de Gregor Mühlberger sur le Tour des Flandres

TOUR DES FLANDRES 2020 - Présent dans l'échappée matinale, Gregor Mühlberger (Bora-Hansgrohe) se serait bien passé d'une chute sur la...

Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l'homme en forme de l'OL Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l'homme en forme de l'OL
FootballIl y a 10 heures

Ligue 1 : Karl Toko-Ekambi, l’homme en forme de l’OL

LIGUE 1 - Ce dimanche, lors de la 7ème journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé à Strasbourg (2-3). Karl...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés