Nous suivre

Actualités

Sébastien Loeb peut-il remporter le Dakar 2019 ?

Publié

le

Alors qu’on ne pensait pas revoir Sébastien Loeb sur la Dakar après le retrait de Peugeot, le nonuple champion du monde en WRC sera bien au départ de l’édition 2019.

C’est avec une Peugeot 3008 de la structure privée PH Sport que Sébastien Loeb prendra le départ de son 4ème Dakar. Peut-il être un prétendant à la victoire ?

Oui, il peut gagner

Deuxième en 2017, Sébastien Loeb commence à prendre la mesure d’une course comme le Dakar et même s’il y aura beaucoup de dunes sur ce parcours, il pourra tirer son épingle du jeu. Le fait qu’il soit dans une structure privée, sans avoir des comptes à rendre à un constructeur ou des coéquipiers, sera un atout. Enfin, il n’aura pas la pression qu’il a pu avoir ces dernières années, il ne sera dans tous les cas pas favori mais bien un outsider.

Non, ça sera trop compliqué

Même si Peugeot n’est plus là, tous les anciens pilotes de la marque au Lion comme Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel seront au départ sur des buggy Mini qui ont montré des belles choses sur la précédente édition. Il y aura aussi les Toyota qui aligneront trois pilotes qui ont l’expérience des Rallye-Raids et du Dakar avec Nasser Al-Attiyah, Bernhard Ten Brinke et Giniel De Villiers. Si la concurrence est la principale raison qui fera que le Français ne gagnera pas, le parcours ne sera pas forcément à son avantage avec peu de pistes.

Sébastien Loeb peut-il remporter le Dakar 2019 ?
  • Oui 82%, 149 voix
    149 voix 82%
    149 voix - 82% des votes
  • Non 18%, 33 voix
    33 voix 18%
    33 voix - 18% des votes
Total des votes : 182
4 janvier 2019 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une