Sébastien Ogier profite de la crevaison de Thierry Neuville pour remporter le Rallye WRC de Grèce Acropole
RALLYE WRC DE GRÈCE ACROPOLE 2026 – Sébastien Ogier a profité de la crevaison de Thierry Neuville pour remporter le Rallye, tout en faisant le plein de points ce dimanche. De quoi revenir sérieusement dans la course au titre.
Au coude à coude pour la victoire avant cette journée, Thierry Neuville (Hyundai) et Sébastien Ogier (Toyota) savaient qu’il ne fallait pas céder le moindre pouce aujourd’hui.
Neuville crève, Ogier remporte le Rallye, et prend des gros points
Le duel passionnant de ce weekend s’est ainsi prolongé puisque dès la première spéciale du jour, Ogier avait enfin réussi à dépasser son rival en lui reprenant immédiatement cinq secondes. Disposant alors de 1,3 seconde d’avance, le Français avait conservé cette avance infirme lors de l’ES15, avant que se produise le dernier gros tournant de ce rallye.
Alors que les deux pilotes continuaient à signer des chronos similaires, Thierry Neuville a été frappé par une crevaison lente dans la dernière partie de la spéciale. S’il a pu rallier la ligne sans s’arrêter, il a concédé plus de 50 secondes. Frustrant étant donné que le Belge était passé entre les gouttes jusque-là.
Sur une voie royale, Sébastien Ogier a ainsi assuré le coup lors de la super spéciale pour valider les 25 points de la victoire finale, mais aussi les 5 points du Super Sunday, et les 5 points de la super spéciale ! Un carton plein qui vaut 35 points, ce qui lui permet de réaliser un rapproché conséquent au classement général. En reprenant 28 unités sur Evans, il a ainsi réduit de quasiment de moitié son retard, et se retrouve à « seulement » 33 points de la 1ère place !
BREAKING: Disaster for Thierry Neuville on penultimate stage 😵#WRC | #AcropolisRally 🇬🇷 pic.twitter.com/1GWOP4IMZV
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) June 28, 2026
Katsuta de retour sur le podium, McErlean détonne, Fourmaux frustré
Derrière cet intouchable duo, Takamoto Katsuta (Toyota) a encore une fois fait preuve de sagesse pour sécuriser son 4ème podium de la saison. Pourtant, le Japonais semblait prenable. À plus de 40 secondes ce matin, Adrien Fourmaux (Hyundai) avait ainsi effectué la moitié du chemin en réalisant le scratch de l’ES15. Mais le sort s’est acharné sur le pilote nordiste, victime de sa 3ème crevaison en Grèce !
Malgré toutes ces péripéties, Fourmaux signe une belle 5ème place au goût amer, tant il semblait en capacité de rivaliser avec Neuville et Ogier. Le Français précède ainsi les Toyota de Sami Pajari et Elfyn Evans, tous deux en retrait. En conséquence, l’énorme surprise du weekend résulte dans l’incroyable 4ème place de… Joshua McErlean (Ford) ! Totalement à côté de la plaque depuis le début de la saison, l’Irlandais a évité les pépins pour signer son meilleur résultat en carrière. La belle histoire du weekend.
D’autant plus qu’en allant chercher la 8ème place, en profitant de l’abandon de Dani Sordo (Hyundai) avant l’ultime spéciale, Mārtiņš Sesks (Ford) a validé l’excellent weekend de son équipe en raflant des points supplémentaires.
⏱️ SS 15 Loutraki 1 (16,61km)
1. Ogier 11:19.6
2. Neuville + 0.0
🥉 Katsuta + 1.2 🥉
4. Pajari + 9.1
5. Evans + 13.9 #AcropolisRally pic.twitter.com/G8KepcYBnp— Takamoto Katsuta (@TakamotoKatsuta) June 28, 2026
Mikkelsen crève, Robert Virves rafle la victoire en WRC2
En WRC2, ce dimanche a également été synonyme de rebondissement. Solide leader depuis vendredi, Andreas Mikkelsen (Skoda) a été contraint de s’arrêter sur l’ES15, ce qui a permis à Robert Virves (Skoda) de filer vers la victoire. Touché par une crevaison sur l’ES16, l’Estonien a limité la casse pour conserver une avance suffisante.
Il s’impose donc devant le Norvégien, tandis qu’Alejandro Cachón (Toyota) a bénéficié de la crevaison de Jan Solans (Skoda) pour empêcher un triplé Skoda.


