Nous suivre

Rallye

Sébastien Ogier : « Quel que soit mon niveau l’an prochain, 2021 sera ma dernière saison »

Publié

le

Sébastien Ogier : "Quel que soit mon niveau l'an prochain, 2021 sera ma dernière saison"
Getty Images

WRC – Dans un long entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Sébastien Ogier est revenu sur son septième titre de champion du monde. La Gapençais a également évoqué la suite de sa carrière.

Sébastien Ogier est logiquement heureux de ce nouveau triomphe en WRC, le septième avec un troisième constructeur différent. Le natif de Gap ne place pas pour autant ce titre à la même hauteur que les autres, à cause de la saison bizarre liée à la crise sanitaire. Le pilote Toyota a aussi évoqué la suite, confirmant que 2021 serait quoi qu’il arrive sa dernière année en WRC.

Ma carrière devait s’arrêter cette année. C’est vraiment à cause du Covid et du fait d’avoir passé six mois à la maison que j’ai voulu faire une année de plus, pour finir ma carrière sur quelque chose de plus intéressant sur le plan sportif et dans un contexte plus normal. Je ne dis pas que je ne ferai plus jamais de rallye après, je n’exclus pas la possibilité de refaire un ou deux rallyes de temps en temps mais je ne referai pas une saison complète. J’ai envie de passer à autre chose. Je n’envisage pas du tout de prolonger. Quel que soit mon niveau de performance l’an prochain, 2021 sera ma dernière saison.

Les pilotes WRC vont avoir peu de repos avant la reprise de la nouvelle saison, puisque le premier rallye 2021 est programmé à Monte Carlo, du 21 au 24 janvier 2021.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une