Nous suivre

Football

Semaine parfaite pour le Real Madrid de Zidane

Publié

le

Semaine parfaite pour le Real Madrid de Zidane
AFP

Dans la tourmente, le Real Madrid et Zinédine Zidane ont réalisé une semaine parfaite pour éteindre l’incendie dans la Maison Blanche. Une preuve de la force du groupe mais aussi de son attachement au coach français.

Qualification en Ligue des Champions et derby madrilène remporté

En l’espace de huit jours, le Real Madrid aura balayé les critiques grâce à trois victoires plus qu’importantes, dont deux en championnat (à Séville 0-1, face à l’Atletico Madrid 2-0) et une en Ligue des Champions (face au Borussia Mönchengladbach 2-0). Il faut dire qu’avant cela, le club merengue était dans la tourmente avec une seule victoire en cinq rencontres, dont trois défaites inquiétantes contre Valence (4-1 le 8 novembre), contre Alaves (0-1 le 28 novembre) et à Donetsk (2-0 le 1er décembre). Des résultats et un niveau de jeu affiché indignes du Real Madrid, loin du rendement escompté en début de saison. De quoi, selon les médias espagnols, remettre en cause le poste de Zinédine Zidane à la tête de la Casa Blanca.

Mais ça, c’était avant la masterclass d’expérience et de lucidité des Madrilènes cette semaine. Aucun but encaissé, trois victoires et les hommes de Zizou ont relancé la machine en se qualifiant pour la 24ème fois consécutive en 8ème de finale de la Ligue des Champions et en se rapprochant de la 1ère place en Liga (à 3 points de la Real Sociedad). En remportant le derby de Madrid face à l’Atletico (les Colchoneros n’avaient d’ailleurs plus perdu en Liga depuis 26 matchs… depuis une défaite face au Real en janvier dernier), les coéquipiers de Karim Benzema (double buteur face à Mönchengladbach) s’évitent une crise importante, toujours surdimensionnée lorsqu’elle apparait à Madrid. À confirmer dès demain avec la réception toujours périlleuse de l’Athletic Bilbao.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une