Nous suivre

Athlétisme

Semi-marathon de Valence : Kibiwott Kandie fait tomber le record du monde !

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Semi-marathon de Valence : Kibiwott Kandie fait tomber le record du monde !
AP

ATHLÉTISME – Kibiwott Kandie s’est imposé pour la 40ème édition du semi-marathon de Valence avec en prime un record du monde en 57 minutes 32 secondes. 

Kibiwott Kandie (Kenya) a explosé le record du monde de 29 secondes ce matin (58:01′ avant la course). Il devance le champion du monde ougandais Jacob Kiplimo (57:37), qui l’avait battu de 5 secondes lors des derniers championnats du monde en Pologne. Le Kényan Rhonex Kipruto (57:49) complète la dernière marche du podium. À noter qu’ils sont quatre à être passés en-dessous des 58 minutes avec Alexander Mutiso (Kenya), quatrième en 57:59.

Chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Genzebe Didaba qui s’est imposée pour son premier semi-marathon, en 1h05:18. Derrière elle, la Kényane Sheila Chepkirui (1h05:51) et l’Ethiopienne Senbere Teferi (1h05:51) complètent le podium.

Alexandre Jeffroy


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une