Nous suivre

Football

Sensationnelle face à l’Allemagne, la Macédoine du Nord n’en finit plus de surprendre

Romain Delanis

Publié le

Sensationnelle face à l’Allemagne, la Macédoine du Nord n'en finit plus de surprendre
Photo AFP

Hier, à Duisbourg dans le cadre des qualifications au Mondial 2022, la méconnue Macédoine du Nord a réussi l’impensable en s’imposant face à l’Allemagne (1-2). Une énorme surprise pour les Macédoniens qui vivent une période internationale unique pour ce jeune pays.

L’Allemagne de Löw n’avait jamais perdu en qualification pour le Mondial

Après 33 rencontres de qualification pour un Mondial sans défaite et surtout 17 victoires consécutives, la Mannschaft est enfin tombée hier à domicile face à …. la Macédoine du Nord ! Le pays d’à peine plus de 2 millions d’habitants situé juste au-dessus de la Grèce réalise un exploit retentissant face à l’Allemagne. Après s’être qualifiée de manière historique pour l’Euro 2020 (en remportant la Voie D de la Ligue des Nations), la Macédoine du Nord n’en finit plus de surprendre à quelques mois de la première compétition internationale de son histoire. Une défaite terrible pour les Allemands qui n’ont jamais su trouver la solution face aux Macédoniens combatifs, emmenés par le vétéran Goran Pandev, légende en son pays mais aussi en Italie, où il a remporté de nombreux trophées avec la Lazio, mais surtout avec l’Inter.

Avec 6 points en 3 matchs qualificatifs au cœur du groupe J (une défaite face à la Roumanie 3-2, une victoire contre le Liechtenstein 5-0 et celle en Allemagne), la Macédoine du Nord frappe un grand coup avant l’Euro, où elle affrontera les Pays-Bas, l’Autriche et l’Ukraine. Rien d’infaisable s’il on se réfère à la dynamique actuelle. Hier soir, les « Lions rouges » ont montré à l’Europe entière un football précis tactiquement, capables d’alterner contre-attaque et défense regroupée pour mettre à mal une des plus grandes nations européennes. 67ème pays au classement FIFA, la Macédoine du Nord peut maintenant croire en un nouveau rêve, celui de rallier la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *