Nous suivre

Tennis

Serena Williams annonce la fin de sa carrière après l’US Open

Publié le

Photo Icon Sport

TENNIS – Serena Williams a annoncé qu’elle mettrait un terme à sa carrière de joueuse professionnelle après l’US Open 2022. 

C’est l’une des plus grande pages du tennis féminin qui va se tourner dans quelques semaines. La Reine Serena Williams va ranger définitivement ses raquettes comme elle l’a annoncé sur Vogue US :

Je n’ai jamais aimé le mot retraite. Cela ne me semble pas être un mot moderne. J’ai pensé à cela comme une transition, mais je veux être sensible à la façon dont j’utilise ce mot, qui signifie quelque chose de très spécifique et important pour une communauté de personnes. Peut-être que le meilleur mot pour décrire ce que je fais est évolution, a écrit l’ancienne numéro 1 mondiale dans un texte publié sur le site de Vogue US. Je suis ici pour vous dire que j’évolue loin du tennis, vers d’autres choses qui sont importantes pour moi. Il y a quelques années, j’ai lancé tranquillement Serena Ventures, une société de capital-risque. Peu de temps après, j’ai fondé une famille. Je veux agrandir cette famille.

23 titres du Grand Chelem en simple, 16 en double et peut-être un dernier chez elle à l’US Open dans quelques semaines. Serena Williams a dominé le circuit mondial pendant tant d’années qu’il est déjà orphelin de son départ. Championne capable de gagner sur toutes les surfaces, elle a marqué l’histoire de son sport en battant notamment le record de Steffi Graf. Au total 75 titres en simple en carrière pour l’Américaine qui va donc maintenant s’adonner à de nouvelles occupations comme elle l’a expliqué.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une