Tennis
Serena Williams : « Je vais m’entraîner demain, c’est certain. Pour que ça ne se reproduise plus »

Eliminée dès le 3ème tour de l’Open d’Australie par Wang Qiang, Serena Williams est apparue très agacée par le niveau de jeu qu’elle a proposé ce vendredi.
Alors qu’elle vise toujours un 24ème Grand Chelem, l’ancienne numéro 1 mondial Serena Williams s’est encore loupée à Melbourne. Dans un jour sans, elle a été battue par Wang Qiang, 29ème mondiale, en 3 sets. C’est pourtant une joueuse à qui elle avait infligé une lourde défaite lors du dernier US Open, ne lui laissant qu’un jeu. En conférence de presse, Serena Williams a expliqué :
Moi, j’ai fait beaucoup d’erreurs que je n’avais pas commises à New York ni ailleurs depuis très longtemps. J’ai fait beaucoup trop de fautes pour être une athlète professionnelle aujourd’hui (vendredi). Au troisième set, elle a très bien servi. Je ne relançais pas comme Serena. Pour être honnête, c’est moi qui ai perdu ce match.
Je vais m’entraîner demain (samedi), c’est certain. Pour que ça ne se reproduise plus.
Le 24ème Grand Chelem est-il accessible ?
La joueuse américaine a évidemment confirmé qu’elle se sentait en mesure de gagner un nouveau Grand Chelem et qu’elle ne serait plus sur le circuit si ce n’était pas le cas. Si Roland-Garros ne sera peut-être pas un terrain de jeu idéal, Wimbledon ou l’US Open pourraient assister au 24ème sacre de Serena Williams.