Nous suivre

Multisports

Serena Williams et LeBron James élus sportive et sportif de la décennie (2010-2019)

Publié

le

Serena Williams et LeBron James élus sportive et sportif de la décennie (2010-2019)
AP

The Associated Press, l’agence américaine, a fait voter ses membres pour désigner la sportive et le sportif de la décennie (2010-2019).

Chez les hommes, Roger Federer, Lionel Messi ou encore Usain Bolt auraient pu prétendre à ce trophée, tout comme Rafael Nadal ou Cristiano Ronaldo. Mais c’est bien LeBron James qui a été élu. Le King, qui vient d’être le premier joueur à franchir la barre mythique des 30 000 points, 9 000 passes décisives et 9 000 rebonds, réalise à 35 ans une saison pleine avec les Lakers de Los Angeles, leaders de la conférence Ouest.

Avec 12 titres du Grand Chelem sur la période 2010-2019, Serena Williams remporte le trophée chez les dames, en devançant d’autres sportives exceptionnelles comme Simon Biles, Lindsey Vonn ou Katie Ledecky.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une