Nous suivre

Rugby à XV

Sergio Parisse va mettre un terme à sa carrière

Publié le

Photo Icon Sport

Sergio Parisse a annoncé vendredi en fin de journée à l’AFP qu’il allait mettre un terme à sa carrière au terme de la saison 2021-2022.

Le 3ème ligne italien va raccrocher après une immense carrière et notamment 17 saisons de Top 14 pour un total de 229 matchs et 39 essais. Il faut ajouter à cela pas moins de 75 matchs de Coupe d’Europe et 142 sélections avec l’Italie. Après des débuts avec Trévise, il rejoint le Stade Français en 2005 et c’est avec le club de la capitale qu’il fera la majeure partie de sa carrière. Il a ensuite rejoint le RC Toulon en 2019 et c’est avec ce club qu’il disputera sa dernière saison. Sergio Parisse compte deux titres de champion d’Italie et autant de champion de France et il a aussi remporté la Challenge Cup en 2017.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une