Nous suivre

Football

Serie A : L’Inter Milan domine la Juventus

Christophe Beaumont

Publié

le

Serie A - L'Inter Milan domine la Juventus
Icon Sport

Serie A – 18ème journée – La course au titre fait rage du côté de l’Italie. L’Inter Milan et la Juventus en sont parmi les principaux prétendants. Les deux formations devaient en découdre pour se rapprocher du Milan AC, toujours leader. Pourtant bien rentrée dans le match, la Juventus s’est fait surprendre par un Inter Milan plus incisif. Score final : 2-0. 

La Juventus est en pleine bourre depuis sa déconvenue contre la Fiorentina (0-3) lors de leur dernier match de l’an 2020. Les Turinois s’étaient même offert une précieuse victoire face au Milan AC (1-3), ce qui leur avait permis de reprendre espoir dans la course au Calcio. L’heure était donc à la confirmation pour les hommes d’Andrea Pirlo.

Au contraire d’un début 2021 plus difficile pour l’Inter, qui a été freiné par la Sampdoria et l’AS Roma lors des deux précédentes journées de championnat. Il fallait donc reprendre la marche en avant pour les hommes d’Antonio Conte afin de ne pas voir s’échapper le Milan AC. C’est chose faite pour les Milanais avec cette victoire ô combien importante.

Barella porte l’Inter

C’est dans un premier quart d’heure plutôt animé que les Nerazzurri ouvriront le score contre le cours du jeu. Au bon souvenir de son passage à la Juve, Arturo Vidal s’envolera dans les airs pour recevoir le bon centre de Nicolo Barella et tromper Szczesny. Les Bianconeri dominaient pourtant nettement ce début de match et s’étaient même vu refuser un but pour une position de hors-jeu, 1 minute plus tôt.

Passeur en première période, Barella sera buteur dès la reprise. Bien servi dans la profondeur par un long ballon de Bastoni, il se présentera face au gardien de la Vieille Dame en prenant soin de ne lui laisser aucune chance. Il suffisait de voir les statistiques de tirs pour comprendre ce qui a manqué à la Juventus dans ce match. Des visiteurs bien trop timides pour inquiéter des locaux beaucoup plus entreprenants.

La Vieille Dame aura pourtant bien essayé de revenir dans la partie, mais c’était sans compter sur une bonne défense de l’Inter et un Handanovic impérial. Auteur d’un match plein, l’Inter remporte donc ce choc et revient à égalité du Milan AC qui joue demain. Score final : 2-0.

Les Buteurs :

Vidal (12’) et Barella (52’) pour l’Inter Milan.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une