Nous suivre

Football

Serie A (J18) : Naples écrase la Juventus Turin

Idriss Ahamada

Publié le

Serie A (J18) Naples écrase la Juventus Turin
Photo Icon Sport

SERIE 2022-2023 – Porté par son public et son attaque de feu, le Napoli a écrasé la Juventus Turin (5-1). Les hommes de Spaletti ont désormais 10 points d’avance en tête du classement.

Invaincue depuis 8 matchs, la Juve se présentait au stade Diego Maradona avec le plein de confiance. Mais dès l’entame de match, Naples va se comporter en patron. Très à l’aise techniquement, les Partenopei vont faire tourner le ballon efficacement et faire courir les Bianconeri. Et après 15 minutes de domination totale, Victor Osimhen va logiquement ouvrir le score de la tête, et briser la série d’invincibilité de plus de 8 matchs de la Juve (1-0). Malgré une frayeur provoquée par une frappe sur la barre de Di Maria (21’), les Napolitains vont poursuivre leur marche en avant. Et à la 39’, Khvicha Kvaratskhelia va doubler le score d’un amour de plat du pied droit (2-0).

Mais alors que tout se déroulait à la perfection, Naples va remettre la Vieille Dame dans le match. Di Maria va profiter d’une erreur de Kim Min-Jae pour s’ouvrir le chemin du but et réduire le score avant la pause (2-1).

Le feu d’artifice de la deuxième période

Ce contre-temps ne va pas gêner les Napolitains, qui vont déclencher le feu et la fureur dans le deuxième acte. Amir Rrahmani sur corner (55’), puis Victor Osimhen de la tête (65’) vont plier l’affaire en 10 minutes (4-1). La suite du match sera un calvaire pour les Juventini, qui vont même encaisser un cinquième but par l’entrant Elmas, qui va clore le feu d’artifice (5-1).



Spectaculaire et efficace, le SSC Napoli écrase son dauphin. Les joueurs de Spaletti comptent désormais 10 points d’avance en tête du classement. Si les Napolitains gardent ce rythme, il sera dur de les empêcher d’être champions.



Le joueur : Victor Osimhen

Il leur a tout fait ! Double buteur et passeur décisif sur le but de Kvaratskhelia, Victor Osimhen est sans conteste le grand bonhomme de ce match. Rapide, puissant et efficace, le Nigérian a mis au supplice la défense de la Juve, qui était pourtant invaincue depuis 755 minutes avant ce match. Remplacé à la 70’ par Raspadori, Victor Osimhen est sorti sous les vivas de la foule. Et c’était totalement mérité !

La date : 30 ans

En plus de cette série de 8 matchs, Naples a brisé une autre série historique de la Juve. La Vieille Dame n’avait plus concédé une défaite en encaissant 5 buts en Serie A depuis… le 5 mai 1993. Ce qui fait quasiment 30 ans ! À l’époque, c’était Pescara qui avait fait tomber la Juve chez elle sur le score de 5-1. Cette fin de série va surement faire mal à la Juventus.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *