Football
Serie A : L’Inter prend une option sur le titre en dominant le Milan AC

SERIE A – 23ÈME JOURNÉE – De retour au premier plan du Calcio, l’Inter Milan et le Milan AC se retrouvaient pour le 175ème derby della Madonnina. L’enjeu n’était tout autre que la place de leader. Les Nerazzurri ont marqué très tôt dans le match avant de prendre le large à l’heure de jeu. Une grosse désillusion pour les Rossoneri qui comptent désormais 4 points de retard sur la première place détenue par leur adversaire du jour. Score final : 0-3.
La Madonnina était Nerazzurri
Bien que le chemin soit encore long jusqu’à la fin de la saison, c’est sans le moindre doute que nous avons assisté à un tournant pour le titre. Après avoir pris la tête la semaine dernière en battant la Lazio (3-1), l’Inter avait l’occasion de prendre de l’avance. C’est chose faite avec cette victoire frappante, qui plus est dans le grand derby de Milan. Alors qu’on s’attendait à un peu plus d’opposition de la part des hommes de Stefano Pioli, ceux d’Antonio Conte ont, eux, rendu une copie parfaite.
Après seulement 5 minutes de jeu, Romelu Lukaku trouvait, au second poteau, Lautaro Martinez qui envoyait le cuir dans la lucarne d’une tête imparable (0-1). C’est ensuite à l’heure de jeu que les Nerazzurri ont pris le large. Lautaro Martinez, encore lui, était parfaitement servi en retrait par Perisic et n’avait plus qu’à tromper Donnarumma à bout portant (57’, 0-2). Ceci avant que Lukaku n’enfonce le clou sur une frappe puissante qui terminait sa course au ras du poteau (66’, 0-3). De cette manière, l’Inter n’a fait qu’une bouchée du Milan AC afin de prendre une avance qui pourra avoir une grande importance lors des comptes en fin de saison, en vue du titre de champion. Score final, 0-3.
⚫️ ⚫️#MilanInter 0⃣-3⃣
⚽️ #Lautaro (5′)
⚽️ #Lautaro (57′)
⚽️ #Lukaku (66′)#ThisIsTheDerby #DerbyMilano #FORZAINTER pic.twitter.com/MjHYmk84o4— Inter (@Inter) February 21, 2021
Les buteurs :
Lautaro Martinez (5′ et 57′) et Romelu Lukaku (66′) pour l’Inter.
Poster un Commentaire