Nous suivre

Football

Serie A : L’Inter prend une option sur le titre en dominant le Milan AC

Publié

le

Serie A - L’Inter prend une option sur le titre en dominant le Milan AC
Photo Icon Sport

SERIE A – 23ÈME JOURNÉE – De retour au premier plan du Calcio, l’Inter Milan et le Milan AC se retrouvaient pour le 175ème derby della Madonnina. L’enjeu n’était tout autre que la place de leader. Les Nerazzurri ont marqué très tôt dans le match avant de prendre le large à l’heure de jeu. Une grosse désillusion pour les Rossoneri qui comptent désormais 4 points de retard sur la première place détenue par leur adversaire du jour. Score final : 0-3.  

La Madonnina était Nerazzurri

Bien que le chemin soit encore long jusqu’à la fin de la saison, c’est sans le moindre doute que nous avons assisté à un tournant pour le titre. Après avoir pris la tête la semaine dernière en battant la Lazio (3-1), l’Inter avait l’occasion de prendre de l’avance. C’est chose faite avec cette victoire frappante, qui plus est dans le grand derby de Milan. Alors qu’on s’attendait à un peu plus d’opposition de la part des hommes de Stefano Pioli, ceux d’Antonio Conte ont, eux, rendu une copie parfaite.

Après seulement 5 minutes de jeu, Romelu Lukaku trouvait, au second poteau, Lautaro Martinez qui envoyait le cuir dans la lucarne d’une tête imparable (0-1). C’est ensuite à l’heure de jeu que les Nerazzurri ont pris le large. Lautaro Martinez, encore lui, était parfaitement servi en retrait par Perisic et n’avait plus qu’à tromper Donnarumma à bout portant (57’, 0-2). Ceci avant que Lukaku n’enfonce le clou sur une frappe puissante qui terminait sa course au ras du poteau (66’, 0-3). De cette manière, l’Inter n’a fait qu’une bouchée du Milan AC afin de prendre une avance qui pourra avoir une grande importance lors des comptes en fin de saison, en vue du titre de champion. Score final, 0-3.

Les buteurs :

Lautaro Martinez (5′ et 57′) et Romelu Lukaku (66′) pour l’Inter.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une