Nous suivre

Football

Serie A : La Juventus fait tomber le Milan AC

Christophe Beaumont

Publié

le

Serie A - La Juventus fait tomber le Milan AC
Icon Sport

Serie A – 16ème journée – Bien installé en tête du Calcio, le Milan AC accueillait la Juventus de Turin pour un énorme choc au sommet. Et on s’est presque autant régalé que pour un délicieux plat de lasagnes maison.

C’était le match à suivre de ce mercredi soir. Si le Milan AC siège confortablement sur le fauteuil de leader, on est loin du compte pour une Juventus à la traîne après 15 journées. En effet, malgré une seule défaite concédée, la Vieille Dame a souvent du mal à s’imposer. En attestent ses 6 matchs nuls et 10 points de retard sur le leader avant la rencontre. Les hommes d’Andrea Pirlo avaient donc fort à faire pour l’emporter face à des Milanais toujours invaincus jusque-là. D’autant plus que l’enjeu était colossal, puisqu’une défaite pour la Juventus était quasiment synonyme d’adieu au titre.

Chiesa porte la Juve

Dans un match très animé, ce sont les Bianconeri qui ouvriront la marque peu après le premier quart d’heure. C’était sans compter sur une réaction milanaise quelques minutes avant la pause. Déjà buteur en première période, Federico Chiesa redonnera l’avantage à son équipe à l’heure de jeu grâce à une seconde passe décisive de Paulo Dybala. Alors qu’il reste 15 minutes à jouer dans le temps réglementaire, Weston McKennie permettra à la Juve de faire le break.

Les Turinois finissent par l’emporter après 5 minutes de temps additionnel. Une très belle performance puisqu’ils sont les premiers à vaincre le Milan de Stefano Pioli en championnat. Un résultat qui permet aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo de se redonner de l’espoir dans la course au titre. Il faudra quand même une hécatombe en tête pour que la Juventus conserve son trône. Avec un match en retard, les Bianconeri reviennent à 7 points du Milan et peuvent tout de même continuer à rêver. Score Final 1-3.

Les buteurs :

Chiesa (18′ et 62′) – McKennie (76′) pour la Juventus, Calabria (41′) pour le Milan.

Christophe Beaumont


C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?