Nous suivre

Football

Serie A : La Salernitana de Franck Ribéry risque l’exclusion

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Dernière de Serie A, la Salernitana ne pourrait même pas finir la saison à cause de sa vente qui est toujours en stand-by.

Pour la faire courte, Claudio Lotito est propriétaire de la Lazio Rome et de la Salernitana. Sauf qu’en Italie, il est impossible que deux équipes soient en Serie A avec le même patron. La Fédération Italienne a donc accepté que la Salernitana monte mais à la condition que Claudio Lotito ait vendu ses parts dans le club au plus tard le 31 décembre 2021, soit dans 15 jours. Ainsi, des administrateurs indépendants ont été nommés pour mener à bien l’opération mais à date, aucune offre n’est convenable, comme ils l’ont expliqué dans un communiqué.

A ce jour, aucune des offres reçues pour l’acquisition de la Salernitana n’est acceptable…soit parce qu’il manque certaines des conditions, soit parce que le sujet offrant n’a pas démontré l’existence des exigences économiques nécessaires pour mener à bien l’opération.

Si aucune solution n’est trouvée d’ici au 31 décembre, la Salernitana pourrait être exclue, et le championnat italien se terminerait avec seulement 19 équipes.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une