Football
Serie A : l’Atalanta Bergame gifle le Milan AC

Serie A – 19ème journée – Le Calcio arrivait à mi-chemin pour toutes les équipes qui le composent. Y compris le Milan AC, leader, qui recevait un Atalanta Bergame toujours dans la course à l’Europe. Une victoire permettait aux Milanais d’obtenir le titre honorifique de Champion d’Automne. Dépassé par un Bergame entreprenant, Milan sera défait 0-3, mais reste leader grâce au 0-0 de l’Inter à Udinese dans le même temps.
Du haut de ses 39 ans, l’immense Zlatan Ibrahimovic est au sommet de son art, et il l’a encore démontré avec un doublé lors de la précédente victoire de son équipe. Les Milanais l’avaient, alors, emporté 2-0 à Cagliari. Cela était la deuxième victoire en autant de rencontres sur le même score pour un Milan qui semble avoir digéré la défaite (1-3) face à la Juventus, 17 jours plus tôt.
En position de leaders, les hommes de Stefano Pioli recevaient donc l’Atalanta Bergame dans l’espoir de conserver son trône. L’occasion, pour eux, d’obtenir le titre honorifique de champion d’automne. La tâche n’était pas simple puisqu’il fallait battre des Bergamasques capables de tout. En effet, l’Atalanta est l’une des équipes les plus séduisantes, en termes de jeu, et la plus prolifique avec 42 buts inscrits.
Un Bergame entreprenant
18h, le coup d’envoi est donné à San Siro. Et il faudra moins d’une minute aux Milanais pour porter le danger sur le but de l’Atalanta. Zlatan Ibrahimovic verra son tir passer juste à côté. Était-il hors-jeu ou non ? Peu d’importance puisque cela n’était pas cadré. La partie est très agréable à suivre dès les premiers instants. Avec de l’intensité et du jeu de part et d’autres, cela annonçait les prémices d’une belle partie.
Après un quart d’heure de jeu, on peut voir que les joueurs de Bergame ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils ont laissé passer l’orage et semblent, à présent, déterminés à ne pas céder le ballon aux Rossoneri. Dominateurs, les hommes de Gian Piero Gasperini ouvriront le score peu avant l’heure de jeu. Suite à un bon centre de Gosens dans le paquet, Romero parvenait à tromper Donarumma de la tête (26’,0-1).
Il s’en suivra des débats plutôt musclés avec une équipe de Bergame qui joue sans complexe. Le score n’évoluera plus dans ce premier acte. Une réaction se faisait donc attendre de la part du Milan qui restait malgré tout leader à la mi-temps. 0-1, c’est aussi le score à la pause.
Un Milan dépassé
45 minutes de bonheur en plus, pour une seconde période qu’on espérait tout autant animée. Et nous n’avons pas été déçus. L’intensité était une nouvelle fois au rendez-vous. La formation de Gasperini fera le break à la 53ème minute. L’arbitre sifflera un pénalty en leur faveur suite à un coup de coude de Kessié sur Ilicic. Le second transformera, sans trembler, l’occasion qui s’offrait à lui (0-2).
La nouvelle recrue des Rouge et Noir, Mario Mandzukic, fera son entrée en jeu à 20 minutes du terme. Une minute après son entrée, le Croate fut tout proche de réduire le score (71’). Mais Pierluigi Gollini se couchera très rapidement pour empêcher le cuir de finir sa course au fond des filets. Toutefois, le K-O viendra par le biais de Duvan Zapata. Buteur en première période, Romero décalait l’attaquant qui se présentait seul face au gardien pour le 0-3 (77’).
C’est donc un Milan dépassé par les événements qui concédera la défaite. La faute à une équipe de l’Atalanta qui aura énormément fait souffrir son adversaire en étant ultra réaliste. Les Rossoneri conserveront, tout de même, la première place grâce au match nul de l’Inter qui jouait contre l’Udinese dans le même temps. Score final : 0-3.
90+6’ FIN DU MATCH
Milan 0-3 Atalanta
Bergame se relance après deux matchs nuls consécutifs! Match exceptionnel, dans le travail offensif comme défensif. Buts de Romero, Ilicic et Zapata. A noter le retour de Caldara, entré en jeu en fin de match
GRANDE DEA🖤💙
— Atalanta France 🇫🇷 (@Atalanta_FR) January 23, 2021

Football
Arsène Wenger plaide pour l’organisation de l’Euro et du Mondial tous les deux ans

FOOTBALL – Désormais directeur du développement mondial à la FIFA, Arsène Wenger s’est exprimé pour un entretien accordé au Parisien. Au sein de ce dernier l’ancien manager d’Arsenal a mis en avant une proposition. Celle d’organiser l’Euro et le Mondial tous les 2 ans.
Alors que l’UEFA planche sur une révolution du format de la Ligue des Champions à partir de 2024, c’est une autre proposition qui pourrait modifier le paysage du football dans les prochaines années. Selon Arsène Wenger, il serait cohérent de regrouper toutes les dates internationales. Son point de vue, il le justifie d’un point de vue sportif, mais également en termes de responsabilité écologique. « Est-ce raisonnable, alors que nous nous devons d’être responsables, notamment éco-responsables, de multiplier les voyages pour les trêves internationales ? Est-ce en adéquation avec l’évolution de la société ? Il faut réorganiser tout cela, regrouper les dates internationales. Une des solutions est sans doute d’organiser la Coupe du monde et l’Euro tous les deux ans et d’arrêter tout le reste. »
« Cela ne nuirait pas au prestige des compétitions »
Une proposition qui viendrait donc mettre un terme à une compétition décriée qu’est la Ligue des Nations. Mais également à des matchs amicaux parfois sans intérêt. De part cette proposition, le prestige des deux compétitions internationales pourrait être remis en question. Mais pour le technicien alsacien, il n’en n’est rien. « Selon moi, cela ne nuira pas au prestige des compétitions contrairement à ce que disent certains ». La Ligue des champions se tient tous les ans et c’est très prestigieux. Les gens veulent voir des matchs qui comptent, des compétitions qui comptent. »
Durant cet entretien, l’ancien coach des Gunners souhaiterait également un autre changement. Celui « d’interdire le jeu de tête chez les jeunes à l’entraînement ». Il ajoute également : « Il faut limiter la pratique petit à petit à l’entraînement. Aujourd’hui, je me dis qu’en ayant entraîné des joueurs pendant de nombreuses années, j’ai fait des dégâts à l’entraînement. »
Football : «Il faut limiter le jeu de tête à l’entraînement», confie Arsène Wenger
➡️ https://t.co/QFlSwd3kuA pic.twitter.com/plUDM08MKk— Le Parisien – Sports (@LeParisienSport) March 3, 2021
Football
Coupe du Monde 2030 : Boris Johnson soutient une candidature conjointe du Royaume-Uni et de l’Irlande

FOOTBALL – Le Premier Ministre britannique Boris Johnson se montre favorable à ce que la Coupe du monde de football retrouve le sol britannique en 2030. Il a exprimé son soutien ce jour.
C’est l’homme par qui est venu le Brexit. Le Premier ministre conservateur britannique Boris Johnson avait réussi son pari. En réussira-t-il un deuxième dans les années à venir ? Ce jour, il a tenu à apporter son soutien pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 outre-Manche.
Cela serait une première depuis 1966
À ce jour, les Three Lions ont inscrit son nom au palmarès de la compétition à une seule reprise. C’était il y a 55 ans désormais. Le tournoi se déroulait à domicile. Et c’est la dernière fois qu’il s’est joué sur le sol britannique. Une candidature conjointe de l’Angleterre, de l’Ecosse, du Pays de Galles, de l’Irlande du Nord et de l’Irlande pourrait combler ce vide. Et le Premier ministre britannique y est donc favorable. « C’est la patrie du football, c’est le bon moment. Ce sera quelque chose d’absolument magnifique pour le pays », a déclaré Johnson dans une interview au tabloïd The Sun.
Ainsi, 2,8 millions de livres serait même débloqués pour soutenir le projet. Dans un avenir plus proche, il s’est également exprimé sur l’Euro de cet été. « Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous accueillons les demi-finales et la finale. S’il y a, enfin vous savez, si les dirigeants de l’UEFA veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous sommes certainement partants pour cela. »
Le Royaume-Uni et l’Irlande envisagent de déposer une candidature commune pour organiser la Coupe du monde 2030. 🇬🇧🇮🇪
(The Sun) pic.twitter.com/4tnleouAM6
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 2, 2021
Football
Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Bordeaux – Paris SG

LIGUE 1 – 28ÈME JOURNÉE – Bordeaux reçoit le PSG pour le compte de la 28ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.
Pronostic Bordeaux – Paris SG : Mercredi 3 mars, 21h00
Six défaites et un nul sur les sept derniers matchs pour les Bordelais qui sont au fond du seau avec un vestiaire qui semble avoir complètement explosé. Si pour le moment il n’y a pas de menace de la zone de relégation, il ne faudrait pas que cette situation dure. Après sa défaite face à Monaco, le PSG s’est repris en surclassant Dijon malgré une infirmerie toujours bien garnie (Neymar, Icardi, Verratti…). Même si Mbappé sera suspendu pour cette rencontre, les Girondins n’ont pas les moyens de rivaliser en ce moment et on part sur une victoire de Paris.
Mercredi 3 mars, 21h00 |
1 | N | 2 |
Bordeaux – Paris SG |
7.50 | 4.80 | 1.48 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Football – Coupe du Roi : notre pronostic pour FC Barcelone – FC Séville

Coupe du Roi – Le FC Barcelone reçoit le FC Séville lors du match retour des demi-finales de la Coupe d’Espagne.
Pronostic FC Barcelone – FC Séville : Mercredi 3 mars, 21h00
Séville a pris une vraie option avec sa victoire 2-0 au match aller et le Barça va devoir faire un gros match pour espérer se qualifier en finale. Depuis le match aller, les deux équipes se sont rejouées en championnat et c’est Barcelone qui s’est imposé le week-end dernier à Séville. Sur la dynamique du dernier match, on voit le Barça gagner mais pour la qualification ce sera plus compliqué surtout si Séville marque une fois car il faudrait alors en marquer quatre.
Mercredi 3 mars, 21h00 |
1 | N | 2 |
FC Barcelone – FC Séville |
1.55 | 4.60 | 5.95 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Football
Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lille – Marseille

LIGUE 1 – 28ÈME JOURNÉE – Lille reçoit Marseille dans le cadre de la 28ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.
Pronostic Lille – Marseille : Mercredi 3 mars, 21h00
Lille a perdu deux points à la maison face à Strasbourg après en avoir laissé déjà deux face à Brest mi-février. La Ligue Europa et l’enchaînement des matchs n’ont pas aidé la bande de Christophe Galtier. Marseille a pris un point face à Lyon en passant à côté de sa première période mais en montrant un meilleur visage à la reprise. On ne voit pas les Lillois s’incliner à la maison malgré l’arrivée de Jorge Sampaoli et on part sur une victoire de Lille ou un nul avec plus de 1,5 buts dans le match.
Mercredi 3 mars, 21h00 | 1N & + de 1,5 buts |
Lille – Marseille |
1.58 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
Poster un Commentaire