Nous suivre

Football

Serie A : l’Atalanta Bergame gifle le Milan AC

Christophe Beaumont

Publié

le

Serie A - L'Atalanta Bergame gifle le Milan AC
Photo Getty Images

Serie A – 19ème journée – Le Calcio arrivait à mi-chemin pour toutes les équipes qui le composent. Y compris le Milan AC, leader, qui recevait un Atalanta Bergame toujours dans la course à l’Europe. Une victoire permettait aux Milanais d’obtenir le titre honorifique de Champion d’Automne. Dépassé par un Bergame entreprenant, Milan sera défait 0-3, mais reste leader grâce au 0-0 de l’Inter à Udinese dans le même temps.

Du haut de ses 39 ans, l’immense Zlatan Ibrahimovic est au sommet de son art, et il l’a encore démontré avec un doublé lors de la précédente victoire de son équipe. Les Milanais l’avaient, alors, emporté 2-0 à Cagliari. Cela était la deuxième victoire en autant de rencontres sur le même score pour un Milan qui semble avoir digéré la défaite (1-3) face à la Juventus, 17 jours plus tôt.

En position de leaders, les hommes de Stefano Pioli recevaient donc l’Atalanta Bergame dans l’espoir de conserver son trône. L’occasion, pour eux, d’obtenir le titre honorifique de champion d’automne. La tâche n’était pas simple puisqu’il fallait battre des Bergamasques capables de tout. En effet, l’Atalanta est l’une des équipes les plus séduisantes, en termes de jeu, et la plus prolifique avec 42 buts inscrits.

Un Bergame entreprenant

18h, le coup d’envoi est donné à San Siro. Et il faudra moins d’une minute aux Milanais pour porter le danger sur le but de l’Atalanta. Zlatan Ibrahimovic verra son tir passer juste à côté. Était-il hors-jeu ou non ? Peu d’importance puisque cela n’était pas cadré. La partie est très agréable à suivre dès les premiers instants. Avec de l’intensité et du jeu de part et d’autres, cela annonçait les prémices d’une belle partie.

Après un quart d’heure de jeu, on peut voir que les joueurs de Bergame ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils ont laissé passer l’orage et semblent, à présent, déterminés à ne pas céder le ballon aux Rossoneri. Dominateurs, les hommes de Gian Piero Gasperini ouvriront le score peu avant l’heure de jeu. Suite à un bon centre de Gosens dans le paquet, Romero parvenait à tromper Donarumma de la tête (26’,0-1).

Il s’en suivra des débats plutôt musclés avec une équipe de Bergame qui joue sans complexe. Le score n’évoluera plus dans ce premier acte. Une réaction se faisait donc attendre de la part du Milan qui restait malgré tout leader à la mi-temps. 0-1, c’est aussi le score à la pause.

Un Milan dépassé

45 minutes de bonheur en plus, pour une seconde période qu’on espérait tout autant animée. Et nous n’avons pas été déçus. L’intensité était une nouvelle fois au rendez-vous. La formation de Gasperini fera le break à la 53ème minute. L’arbitre sifflera un pénalty en leur faveur suite à un coup de coude de Kessié sur Ilicic. Le second transformera, sans trembler, l’occasion qui s’offrait à lui (0-2).

La nouvelle recrue des Rouge et Noir, Mario Mandzukic, fera son entrée en jeu à 20 minutes du terme. Une minute après son entrée, le Croate fut tout proche de réduire le score (71’). Mais Pierluigi Gollini se couchera très rapidement pour empêcher le cuir de finir sa course au fond des filets. Toutefois, le K-O viendra par le biais de Duvan Zapata. Buteur en première période, Romero décalait l’attaquant qui se présentait seul face au gardien pour le 0-3 (77’).

C’est donc un Milan dépassé par les événements qui concédera la défaite. La faute à une équipe de l’Atalanta qui aura énormément fait souffrir son adversaire en étant ultra réaliste. Les Rossoneri conserveront, tout de même, la première place grâce au match nul de l’Inter qui jouait contre l’Udinese dans le même temps. Score final : 0-3.

Christophe Beaumont


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Arsène Wenger plaide pour l’organisation de l’Euro et du Mondial tous les deux ans

Julien Correia

Publié

le

Arsène Wenger plaide pour l'organisation de l'Euro et du Mondial tous les deux ans
Photo Getty Images

FOOTBALL – Désormais directeur du développement mondial à la FIFA, Arsène Wenger s’est exprimé pour un entretien accordé au Parisien. Au sein de ce dernier l’ancien manager d’Arsenal a mis en avant une proposition. Celle d’organiser l’Euro et le Mondial tous les 2 ans.

Alors que l’UEFA planche sur une révolution du format de la Ligue des Champions à partir de 2024, c’est une autre proposition qui pourrait modifier le paysage du football dans les prochaines années. Selon Arsène Wenger, il serait cohérent de regrouper toutes les dates internationales. Son point de vue, il le justifie d’un point de vue sportif, mais également en termes de responsabilité écologique. « Est-ce raisonnable, alors que nous nous devons d’être responsables, notamment éco-responsables, de multiplier les voyages pour les trêves internationales ? Est-ce en adéquation avec l’évolution de la société ? Il faut réorganiser tout cela, regrouper les dates internationales. Une des solutions est sans doute d’organiser la Coupe du monde et l’Euro tous les deux ans et d’arrêter tout le reste. »

« Cela ne nuirait pas au prestige des compétitions »

Une proposition qui viendrait donc mettre un terme à une compétition décriée qu’est la Ligue des Nations. Mais également à des matchs amicaux parfois sans intérêt. De part cette proposition, le prestige des deux compétitions internationales pourrait être remis en question. Mais pour le technicien alsacien, il n’en n’est rien. « Selon moi, cela ne nuira pas au prestige des compétitions contrairement à ce que disent certains ». La Ligue des champions se tient tous les ans et c’est très prestigieux. Les gens veulent voir des matchs qui comptent, des compétitions qui comptent. »

Durant cet entretien, l’ancien coach des Gunners souhaiterait également un autre changement. Celui « d’interdire le jeu de tête chez les jeunes à l’entraînement ». Il ajoute également : « Il faut limiter la pratique petit à petit à l’entraînement. Aujourd’hui, je me dis qu’en ayant entraîné des joueurs pendant de nombreuses années, j’ai fait des dégâts à l’entraînement. »

Julien Correia


Lire la suite

Football

Coupe du Monde 2030 : Boris Johnson soutient une candidature conjointe du Royaume-Uni et de l’Irlande

Julien Correia

Publié

le

Coupe du Monde 2030 : Boris Johnson soutient une candidature conjointe du Royaume-Uni et de l'Irlande
Photo Getty Images

FOOTBALL – Le Premier Ministre britannique Boris Johnson se montre favorable à ce que la Coupe du monde de football retrouve le sol britannique en 2030. Il a exprimé son soutien ce jour.

C’est l’homme par qui est venu le Brexit. Le Premier ministre conservateur britannique Boris Johnson avait réussi son pari. En réussira-t-il un deuxième dans les années à venir ? Ce jour, il a tenu à apporter son soutien pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 outre-Manche.

Cela serait une première depuis 1966

À ce jour, les Three Lions ont inscrit son nom au palmarès de la compétition à une seule reprise. C’était il y a 55 ans désormais. Le tournoi se déroulait à domicile. Et c’est la dernière fois qu’il s’est joué sur le sol britannique. Une candidature conjointe de l’Angleterre, de l’Ecosse, du Pays de Galles, de l’Irlande du Nord et de l’Irlande pourrait combler ce vide. Et le Premier ministre britannique y est donc favorable. « C’est la patrie du football, c’est le bon moment. Ce sera quelque chose d’absolument magnifique pour le pays », a déclaré Johnson dans une interview au tabloïd The Sun.

Ainsi, 2,8 millions de livres serait même débloqués pour soutenir le projet. Dans un avenir plus proche, il s’est également exprimé sur l’Euro de cet été. « Nous sommes déjà hôte de l’Euro puisque nous accueillons les demi-finales et la finale. S’il y a, enfin vous savez, si les dirigeants de l’UEFA veulent que d’autres matchs soient accueillis, nous sommes certainement partants pour cela. »

Julien Correia


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Bordeaux – Paris SG

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Bordeaux - Paris SG
Dicodusport

LIGUE 1 – 28ÈME JOURNÉE – Bordeaux reçoit le PSG pour le compte de la 28ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Pronostic Bordeaux – Paris SG : Mercredi 3 mars, 21h00

Six défaites et un nul sur les sept derniers matchs pour les Bordelais qui sont au fond du seau avec un vestiaire qui semble avoir complètement explosé. Si pour le moment il n’y a pas de menace de la zone de relégation, il ne faudrait pas que cette situation dure. Après sa défaite face à Monaco, le PSG s’est repris en surclassant Dijon malgré une infirmerie toujours bien garnie (Neymar, Icardi, Verratti…). Même si Mbappé sera suspendu pour cette rencontre, les Girondins n’ont pas les moyens de rivaliser en ce moment et on part sur une victoire de Paris.

Mercredi 3 mars, 21h00
1 N 2
Bordeaux – Paris SG
7.50 4.80 1.48

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Coupe du Roi : notre pronostic pour FC Barcelone – FC Séville

Nico

Publié

le

Par

Football - Coupe du Roi notre pronostic pour FC Barcelone - FC Séville
Dicodusport

Coupe du Roi – Le FC Barcelone reçoit le FC Séville lors du match retour des demi-finales de la Coupe d’Espagne.

Pronostic FC Barcelone – FC Séville : Mercredi 3 mars, 21h00

Séville a pris une vraie option avec sa victoire 2-0 au match aller et le Barça va devoir faire un gros match pour espérer se qualifier en finale. Depuis le match aller, les deux équipes se sont rejouées en championnat et c’est Barcelone qui s’est imposé le week-end dernier à Séville. Sur la dynamique du dernier match, on voit le Barça gagner mais pour la qualification ce sera plus compliqué surtout si Séville marque une fois car il faudrait alors en marquer quatre.

Mercredi 3 mars, 21h00
1 N 2
FC Barcelone – FC Séville
1.55 4.60 5.95

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lille – Marseille

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Lille - Marseille
Dicodusport

LIGUE 1 – 28ÈME JOURNÉE – Lille reçoit Marseille dans le cadre de la 28ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Pronostic Lille – Marseille : Mercredi 3 mars, 21h00

Lille a perdu deux points à la maison face à Strasbourg après en avoir laissé déjà deux face à Brest mi-février. La Ligue Europa et l’enchaînement des matchs n’ont pas aidé la bande de Christophe Galtier. Marseille a pris un point face à Lyon en passant à côté de sa première période mais en montrant un meilleur visage à la reprise. On ne voit pas les Lillois s’incliner à la maison malgré l’arrivée de Jorge Sampaoli et on part sur une victoire de Lille ou un nul avec plus de 1,5 buts dans le match.

Mercredi 3 mars, 21h00 1N & + de 1,5 buts
Lille – Marseille
1.58

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Mondiaux juniors de biathlon - Émilien Claude champion du monde de la poursuite à Obertilliach Mondiaux juniors de biathlon - Émilien Claude champion du monde de la poursuite à Obertilliach
Championnats du monde de biathlon 2021Il y a 6 minutes

Mondiaux juniors de biathlon : Émilien Claude champion du monde de la poursuite à Obertilliach

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – Déjà sacré sur le sprint, Émilien Claude a devenu ce mercredi sacré...

Trofeo Laigueglia 2021 - Le classement de la course Trofeo Laigueglia 2021 - Le classement de la course
CyclismeIl y a 15 minutes

Trofeo Laigueglia 2021 : le classement de la course

CYCLISME - Découvrez le classement (Top 20) du Trofeo Laigueglia 2021, la semi-classique italienne qui s'est déroulée le mercredi 3...

Nove Mesto : la composition des Bleues pour le relais femmes Nove Mesto : la composition des Bleues pour le relais femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 56 minutes

Nove Mesto : la composition des Bleues pour le relais femmes

BIATHLON - NOVE MESTO - L'encadrement de l'équipe de France de biathlon a dévoilé la composition des Bleues pour le...

NBA - James Harden dans la légende des Rockets NBA - James Harden dans la légende des Rockets
NBAIl y a 2 heures

NBA : James Harden dans la légende des Rockets

NBA - Évoluant du côté des Nets depuis janvier dernier, James Harden aura marqué de son passage les Rockets. Pour...

Arsène Wenger plaide pour l'organisation de l'Euro et du Mondial tous les deux ans Arsène Wenger plaide pour l'organisation de l'Euro et du Mondial tous les deux ans
FootballIl y a 2 heures

Arsène Wenger plaide pour l’organisation de l’Euro et du Mondial tous les deux ans

FOOTBALL - Désormais directeur du développement mondial à la FIFA, Arsène Wenger s'est exprimé pour un entretien accordé au Parisien....

NBA notre pronostic pour Philadelphia 76ers – Utah Jazz NBA notre pronostic pour Philadelphia 76ers – Utah Jazz
NBA 2020-2021Il y a 3 heures

NBA : notre pronostic pour Philadelphia 76ers – Utah Jazz

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Philadelphia 76ers et le Utah Jazz.

NBA notre pronostic pour Houston Rockets - Brooklyn Nets NBA notre pronostic pour Houston Rockets - Brooklyn Nets
NBA 2020-2021Il y a 3 heures

NBA : notre pronostic pour Houston Rockets – Brooklyn Nets

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Houston Rockets et les Brooklyn Nets.

NBA - La course aux trophées - Votez pour la meilleure progression de l'année NBA - La course aux trophées - Votez pour la meilleure progression de l'année
NBA 2020-2021Il y a 4 heures

NBA – La course aux trophées : votez pour la meilleure progression de la saison

NBA 2020-2021 – Alors que l’on arrive à la mi-saison, qui est selon vous le joueur qui a le plus...

Les chiffres démentiels de la préparation de Wout Van Aert aux Canaries Les chiffres démentiels de la préparation de Wout Van Aert aux Canaries
CyclismeIl y a 5 heures

Les chiffres démentiels de la préparation de Wout Van Aert aux Canaries

CYCLISME - Après une saison de cyclo-cross mitigée puisqu'il a été battu par Mathieu van der Poel aux championnats du...

Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles Ski nordique - Championnats du monde 2021 - Le tableau des médailles
SkiIl y a 6 heures

Ski nordique – Championnats du monde 2021 : le tableau des médailles

SKI NORDIQUE - CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 - Découvrez le tableau des médailles des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), qui se déroulent...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés