Nous suivre

Actualités

Serie A : Naples est prêt à exploser !

Bastien Pitte

Publié

le

Vainqueur sur la pelouse du leader turinois (1-0) pour le compte de la 34ème journée de Serie A, Naples a totalement relancé la course au titre en revenant à un point de son adversaire du week-end. C’est tout un peuple qui est prêt à exploser et cela pourrait faire beaucoup de bruit !

On entre tranquillement dans le temps additionnel dans cette rencontre de championnat qui oppose la Juventus Turin, leader actuel du Calcio en Italie, et le SSC Napoli, son dauphin. Quatre points séparent alors ces deux formations, toujours dos à dos, après une rencontre fermée où l’enjeu de cette partie a clairement pris le pas sur le jeu… jusqu’à ce corner du Napoli, dans le temps additionnel, et ce coup de tête rageur de son défenseur Kalidou Koulibaly !

Koulibaly, buteur à la 90ème minute face à la Juventus – lebuteur

Grâce à ce précieux succès sur le terrain du leader turinois (1-0), les joueurs de Naples reviennent à un point de leur adversaire du soir et relancent totalement la course au titre en Italie. Privée de ce titre de champion d’Italie depuis 1990, c’est toute une ville qui est prête à fêter cela comme il se devrait. Pour preuve, les scènes de joies dans les rues de Naples étaient déjà exceptionnelles ce dimanche soir après cette victoire. Plus de 15 000 Napolitains sont venus acclamer leurs héros à l’aéroport, provoquant même d’importants bouchons pour accéder à ce dernier.

Les prochaines journées du championnat d’Italie s’annoncent des plus palpitantes et nous réservent encore de grands moments d’émotions. La Juventus, qui possède toujours un point d’avance au classement, devra se méfier de son déplacement ce week-end sur la pelouse de l’Inter Milan et d’une avant-dernière journée des plus dangereuses en terre romaine pour y défier l’AS Roma. Naples, après un déplacement compliqué ce week-end à la Fiorentina, aura un calendrier à sa portée pour tenter de relever ce défi que tout un peuple attend depuis si longtemps…

Des scènes de joie impressionnantes après cette victoire du Napoli – FranceTV Info

On ose à peine imaginer l’ambiance au San Paolo le soir de la 38ème journée si le SSC Napoli n’est plus qu’à quelques secondes d’un titre de champion d’Italie, dans son antre… Un grand moment de sport et de communion nous attend peut être d’ici quelques semaines !

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?