Nous suivre

Betclic Élite 2021-2022

SIG – DeAndre Lansdowne : « Rester en adéquation avec notre identité est la clé »

Maxime Cazenave

Publié le

SIG - DeAndre Lansdowne  « Rester en adéquation avec notre identité est la clé »

BETCLIC ÉLITE 2021-2022 – En pleine bourre après un début de saison entaché par de nombreuses absences, Strasbourg retrouve progressivement son rang, tant sur la scène nationale que continentale. MVP lors de la dernière rencontre remportée face à Orléans mardi, le capitaine de la SIG DeAndre Lansdowne s’est confié sur ces dernières trois semaines quasi parfaites (4V-0D en Betclic Élite, 1V-1D en Ligue des Champions).

Quel est ton ressenti après la victoire acquise face à Orléans, la 4e consécutive en Betclic Élite ?

Ce fut une bonne victoire, et la série est importante pour nous. Nous avons joué quelques équipes placées derrière nous au classement, et il est important d’éviter le moindre faux pas, particulièrement à domicile.

Quelles est l’attitude du groupe suite à ces bons résultats ?

L’attitude du groupe est positive, mais on sait qu’on a toujours beaucoup de travail à fournir, et nous sommes déterminés à continuer de nous améliorer. Mais nous sommes heureux de voir les progrès et de sentir que l’alchimie d’équipe commence à prendre forme.

Quel est l’impact du retour de Yannis Morin et de l’intégration de Tony Crocker dans le collectif ?

Yannis nous donne plus de présence à l’intérieur ! Il a aussi fait partie de notre réussite l’année dernière, donc il comprend la philosophie du coach, il connaît son rôle, et est une pièce importante pour l’équipe. Tony a été génial pour nous. Il prolonge notre rotation. C’est un arrière défensif génial, qui est un gros shooteur à 3 points, donc ça ajoute une autre arme offensive.

Vous aviez un big three très performant la saison passée (Bonzie Colson, Brandon Jefferson, Ishmail Wainright).

Nous avons un nouveau groupe, c’est aussi simple que ça. Ces gars ont été incroyables pour nous, mais ils sont partis de l’avant, et nous devons en faire de même. L’objectif est d’avoir une mentalité défensive avec une attaque collective. John et Tony nous aident à être des contenders en championnat comme en Ligue des Champions, parce qu’ils sont tous les deux des joueurs très forts également.

Samedi, vous disputez un 4e match consécutif au Rhénus face à Roanne avant un mini road trip la semaine prochaine à Bursa, puis au Mans. Qu’est-ce qui fera la différence pour prolonger la bonne dynamique actuelle ?

On doit juste rester concentrés. Nous sommes conscients que nous aurons sans doute moins d’énergie dans les jambes, nous devrons être forts dans la tête pour passer outre cela, et laisser notre jeu faire le travail. Rester en adéquation avec notre identité est la clé. Nous ne voulons pas négliger Roanne, et nous prenons un match à la fois. Le road trip va être costaud, mais c’est un bon test pour l’équipe tôt dans l’année.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *