Simac Ladies Tour 2025 : Lorena Wiebes continue sa moisson en s’adjugeant la 4ème étape
SIMAC LADIES TOUR 2025 – Au terme d’une étape totalement plate autour d’Alkmaar, Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) a une fois de plus fait parler la poudre en remportant le sprint massif. Un quatrième succès en quatre étapes pour la meilleure sprinteuse actuelle du peloton féminin, qui ne cesse d’écœurer la concurrence.
- À ce sujet – L’actualité du cyclisme
Etape 4 » Alkmaar › Alkmaar (125.8km)
Coup de bordure à la mi-course
Le circuit de cette quatrième étape autour d’Alkmaar, sur les routes de la province de Hollande-Septentrionale, était plat comme la main. 125 kilomètres sans aucune difficulté majeure, mais avec de nombreux tronçons dégagés, sous la menace du vent. C’est d’ailleurs cet élément qui a rythmé la course, en scindant le peloton en plusieurs morceaux à la mi-course. La principale participante à en faire les frais était Babette van der Wolf (EF Education-Oatly), 7ᵉ ce matin au classement général.
Mais la Néerlandaise n’était pas la seule à perdre les roues du paquet de tête. Au milieu des champs, des moulins et des ruisseaux, le peloton passait en plusieurs grappes. Pas d’échappée matinale sur cette étape, mais à la suite de ce fait de course, c’est un groupe d’une cinquantaine d’éléments qui ouvrait désormais la route. Cependant, après plusieurs kilomètres de lutte intense, les retardataires faisaient finalement la jonction.
Un sprint massif inévitable
C’est donc un peloton de nouveau complet qui s’est approché du final. Et pour éviter un sprint massif, favorable à un quatrième succès de l’injouable Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime), Floortje Mackaij (Movistar Team) a tenté sa chance en s’extirpant à 40 kilomètres du terme. Mais seule face au vent et avec un peloton bien organisé à sa poursuite, la locale rentrait rapidement dans le rang.
Lorena Wiebes intouchable, signe le quatre à la suite
Rien à faire, la victoire allait se jouer, une fois de plus, lors d’un sprint massif. Mais qui pouvait bien bousculer la grande favorite, Lorena Wiebes, déjà victorieuse des trois premières étapes de l’épreuve ? Personne. Car le train de la Team SD Worx-Protime s’est mis en marche, jusqu’à lancer sa sprinteuse néerlandaise dans les meilleures conditions.
Sans surprise, Lorena Wiebes, maillot jaune sur les épaules, l’emportait aisément, en franchissant la ligne avec une longueur d’avance sur Chiara Consonni (CANYON//SRAM zondacrypto), deuxième, et Shari Bossuyt (AG Insurance – Soudal Team), troisième. C’est donc une quatrième victoire de suite pour Lorena Wiebes sur ce Simac Ladies Tour 2025, à la veille du contre-la-montre décisif pour le classement général.
🚴🇳🇱 | Kwartet! Het is weer raak voor Lorena Wiebes. Ze maakt er vier op een rij van. Ook in Alkmaar is de snelste vrouw op wielen niet te kloppen! 🙌🇳🇱 #SimacLadiesTour
📺 Stream koers op HBO Max pic.twitter.com/lwwLHSe845
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) September 5, 2025


