Actualités
Simon Desthieux deuxième du sprint à Soldier Hollow, Christiansen s’impose

Biathlon – Le Norvégien Vetle Sjåstad Christiansen a remporté le sprint de Soldier Hollow (USA). Il devance le Français Simon Desthieux, qui décroche son premier podium cette saison. L’Allemand Roman Rees complète le podium tandis que Johannes Boe a craqué sur le tir debout.
Simon Desthieux a bien cru décrocher sa première victoire en Coupe du monde, sous les rafales de vent du site olympique de Salt Lake City en 2002. Mais un Norvégien en a finalement caché un autre, en la personne de Vetle Sjåstad Christiansen. A 27 ans, il a remporté sa toute première course en Coupe du monde après 12 podiums. Auteur d’un 10/10 sur le pas de tir, il a devancé le Français d’une seconde sur la ligne d’arrivée, la faute à une erreur derrière la carabine pour Simon Desthieux. Ce dernier, deuxième meilleur temps de ski derrière Johannes Boe, monte pour la deuxième fois de sa carrière sur la boîte en Coupe du monde, après sa deuxième place décrochée sur le sprint à Tioumen l’année dernière.
Johannes Boe, justement, a de nouveau été supersonique sur les spatules, mais a péché sur son tir debout, commettant pas moins de quatre erreurs. A la poursuite du record de victoires sur une saison de Martin Fourcade (14), l’incontestable leader du classement général (12 succès) devra donc attendre pour égaler le Catalan.
Mais mais… 4 erreurs pour Johannes Boe 😮👀 #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/5pl7QQfehL
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 15, 2019
Trois Bleus dans le Top 10
En difficulté à Canmore le week-end dernier, les têtes d’affiches tricolores ont rectifié le tir sur ce sprint américain. Derrière Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet est 6ème avec une faute au tir. Même bilan sur le pas de tir pour Antonin Guigonnat qui se classe à la 9ème place. Le Vosgien Fabien Claude accroche la 16ème place malgré trois erreurs, sa meilleure performance en Coupe du monde. Simon Fourcade, trois fautes également, est 23ème. En revanche, Emilien Jacquelin perd des points dans la course à la sélection pour les Mondiaux et termine 35ème avec trois fautes et un ski très moyen. La poursuite, qui aura lieu demain (22h05, heure française), peut permettre aux Bleus d’accrocher un nouveau podium, et plus si affinités.
Poster un Commentaire