Nous suivre

Actualités

Simon Desthieux : toujours placé, enfin devant ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Simon Desthieux

12ème du sprint puis 7ème de la poursuite, les débuts de Jeux Olympiques de Simon Desthieux sont à l’image de sa carrière. Souvent placé, très régulier, le Français n’est encore jamais monté sur un podium en Coupe du Monde. 

S’il est déjà monté sur des podiums avec le relais français, avec notamment une médaille de bronze aux Mondiaux en 2017, le biathlète français de 26 ans n’est encore jamais monté sur la boîte en individuel. En 2014, il participe à ses premiers Jeux Olympiques avant de faire son meilleur résultat en Coupe du Monde quelques semaines plus tard en prenant la 4ème place de la mass start d’Oslo-Holmenkollen. Sur les quatre dernières saisons, il a terminé à trois reprises dans les 25 premiers du général de la Coupe du Monde, preuve de sa régularité, mais Simon Desthieux n’est toujours pas parvenu à accrocher un top 3 en individuel.

A Pyeongchang, il commet deux fautes sur le sprint, une de trop pour espérer monter sur le podium et il doit se contenter de la 12ème place. Sur la poursuite; il fait une nouvelle fois une belle course mais ses trois erreurs au tir le privent d’une médaille en compagnie de Martin Fourcade. La bonne nouvelle est que le Français est en forme comme en témoigne ses temps de ski sur ses deux première courses. Encore deux épreuves pour faire mouche en individuel et monter pour la première fois sur un podium lors de Jeux Olympiques. L’histoire serait belle, non ?

L’avis du rédacteur

Le Français est en forme et s’il arrive à ne pas faire la faute de trop, il peut réaliser une belle performance sur les courses à quatre tirs qu’il reste. Avec un 19/20 ou mieux à l’individuelle, il ne sera vraiment pas loin d’un podium.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *