Nous suivre
JO d'hiver 2026

Sivignon, Roche, biathlon… le programme des Français à suivre aux JO 2026 ce mardi 17 février

Sophie Clapier

Publié le

Sivignon, Roche, biathlon le programme des Français à suivre aux JO 2026 ce mardi 17 février
Photo Icon Sport

JO D’HIVER 2026 – Retrouvez le programme des Français de ce mardi 17 février avec notamment le relais des Bleus du biathlon et la finale hommes du Big Air.

Ils ont perdu leurs trois matchs de poule. Mais la formule des Jeux veut que les Bleus du hockey ait encore une chance de rejoindre les quarts de finale. Il faut pour cela battre l’Allemagne en barrages. Le coup d’envoi sera donné peu après midi. Avant cela, Marco Heinis, Laurent Mühlethaler et Maël Tyrode mettront en avant le combiné nordique. Une discipline qui avait sacré Jason Lamy-Chappuis en 2010. Depuis, la France attend un successeur.

Ils sont de retour

Vous l’attendiez après une journée de sevrage, le biathlon fait son grand retour. Côté tricolore, Fabien Claude sera en charge de mettre Émilien Jacquelin dans les meilleures conditions avant le passage de témoin à Quentin Fillon Maillet. Éric Perrot est, lui, attendu pour finir le travail. Rendez-vous à 14h30 pour savoir si l’équipe de France va poursuivre la moisson.

Oui mais il n’y a pas que les biathlètes qui performent. Timothé Sivignon et Matias Roche ont signé des qualifications tonitruantes en Big Air. Les voilà de retour pour la grande finale dans la soirée pour un show spectaculaire. Petit tour aussi sur la patinoire de la Ice Skating Arena de Milan avec Lorine Schild qui entame sa compétition avec le programme libre.

Le programme des Français du mardi 17 février

(*) : Si qualification

En rouge : Épreuves à médailles

Le programme est actualisé selon les résultats des Français et les horaires peuvent être modifiés par l’organisation olympique selon les conditions climatiques du jour.

À partir de 10h00 : Combiné nordique – Saut grand tremplin : Marco Heinis, Laurent Mühlethaler, Maël Tyrode

12h10 : Hockey sur glace – Barrages : Allemagne – France

À partir de 13h45 : Combiné nordique – Finale fond grand tremplin : Marco Heinis, Laurent Mühlethaler, Maël Tyrode

14h30 : Biathlon – Relais hommes : Quentin Fillon Maillet/Éric Perrot/Émilien Jacquelin/Fabien Claude

15h30 : Patinage de vitesse – Finale C poursuite par équipes hommes : Timothy Loubineaud, Valentin Thiebault, (Germain Deschamps, Giovanni Trebouta)

18h45 : Patinage artistique – Individuel femmes (court) : Lorine Schild

19h00 : Bobsleigh – Manche 3 Bob à deux hommes : Romain Heinrich/Dorian Hauterville

À partir de 19h30 : Ski acrobatique – Finale Big Air hommes : Timothé Sivignon, Matias Roche

21h05 : Bobsleigh – Manche 4 Bob à deux hommes : Romain Heinrich/Dorian Hauterville

Dicodusport vous conseille

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *