Nous suivre

Rugby à XV

Six Françaises présentes dans le XV de l’année féminin de World Rugby

Publié le

Six Françaises présentes dans le XV de l'année féminin de World Rugby
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Deuxièmes du Six Nations 2021 et victorieuses à deux reprises face aux Black Ferns cet automne, les Bleues envoient 6 joueuses dans le XV de l’année de World Rugby. Françaises et Anglaises sont majoritairement présentes dans cette équipe type de l’année. 

La saison 2021 a été réussie pour les joueuses d’Annick Eyraud. Deuxièmes du Six Nations 2021 après une défaite 10 à 6 face aux Anglaises, les Bleues ont également été impériales lors de la tournée d’Automne où elles ont dominé à deux reprises les Black Ferns de Portia Woodman (38-13 et 29-7). Logiquement, on retrouve donc six membres du XV de France féminin dans l’équipe de l’année de World Rugby : Annaëlle Deshayes, Agathe Sochat, Safi N’Diaye, la charnière Laure Sansus / Caroline Drouin ainsi que l’ailière Caroline Boujard, qui a notamment terminé meilleure marqueuse d’essais du dernier Six Nations. A côté des Bleues, on retrouve 5 membres des Red Roses, qui ont terminé l’année 2021 invaincues, dont notamment Sara Bern et Abby Dow. Le Canada, l’Italie, la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles ont également une joueuse dans cette équipe de l’année 2021.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une