Rugby à XV
Six matchs pour le XV de France cet automne !

RUGBY – Selon les informations de Midi Olympique, le XV de France pourrait disputer six matchs cet automne durant une fenêtre internationale élargie. Le programme s’annonce intense.
C’est ce mardi, à Dublin, que la période automnale réservée aux matchs internationaux devrait être entérinée par le Conseil de World Rugby. Cette dernière devrait s’étaler du 12 octobre au 5 décembre, avec un programme XXL pour le XV de France. Au menu, un premier match le 24 octobre contre l’Écosse ou le Pays de Galles. Soit une semaine avant la rencontre du 6 Nations 2020 face à l’Irlande, au Stade de France. (31 octobre). Suivrait alors un week-end off, avant, possible, un calendrier infernal.
Le 6 Nations plus le Japon et les Fidji pour une compétition inédite
Et c’est là que cela devient excitant pour nous, certainement moins pour les joueurs. Afin de combler l’absence des Nations du Sud, les Six Nations aurait acté la tenue d’une compétition rassemblant les six équipes du 6 Nations, plus le Japon et les Fidji pour une compétition unique. Réparties en deux poules de quatre nations, ces dernières s’affronteraient en match unique, les week-ends des 14, 21 et 28 novembre. Les deux premiers de chaque poule disputeraient ensuite une finale le 5 décembre, avec des matchs de classement pour les autres nations. Ainsi, chaque équipe du Vieux-Continent pourrait recevoir trois fois, mais aussi se déplacer à deux reprises. Un menu démentiel en somme.
Conséquence, le Top 14 devrait être forcément impacté. Quatre à six doublons sont évoqués, rien que cet automne. Néanmoins, les joueurs possiblement concernés par une finale de Coupe d’Europe (16/10 pour la Challenge Cup et 17/10 pour la Champions Cup), pourront, sauf surprise, préparer et disputer celle-ci.
🚨INFO MIDI OLYMPIQUE 🚨Si cette nouvelle compétition complexifie le calendrier de la prochaine saison, il rend terriblement excitant l’automne des Bleus !https://t.co/JFPfUTR6av
— Midi Olympique (@midi_olympique) June 28, 2020
Poster un Commentaire