Nous suivre

JO Paris 2024

Skateboard JO 2024 : Arisa Trew devance Kokona Hiraki pour le titre olympique de skate park

Sophie Clapier

Publié le

Skateboard JO 2024 Arisa Trew devance Kokona Hiraki pour le titre olympique de skate park
Photo Icon Sport

SKATEBOARD JO 2024 – Au terme d’une finale de haute volée, Trew Arisa se pare d’or devant la vice-championne olympique de Tokyo, Kokona Hiraki, encore en argent. C’est la Britannique Sky Brown qui ferme la marche en prenant le bronze, elle aussi pour la seconde fois.

Huitième et dernière qualifiée, Dora Varella mettait la pression d’entrée sur ses concurrentes. La Brésilienne signait un premier run noté 85.06, de quoi parfaitement lancer cette finale de skateboard park. Elle restait en tête un moment avant d’être provisoirement détrônée par Bryce Wettstein. Le rêve doré de l’Américaine ne durait qu’un temps, devancée elle aussi quelques secondes plus tard. Kokona Hiraki, en argent à Tokyo il y a trois ans, comptait bien monter cette fois sur la plus haute marche du podium. La Japonaise se rapprochait de son objectif avec une première course qui faisait grimper les enchères à 91.98.

Trew Arisa l’imitait presque sur sa seconde tentative (90.11), tout comme Sky Brown (91.60). Avec trois rideuses au-dessus des 90 pions, le podium se dessinait avant le dernier tour. Restait à déterminer l’ordre. L’Australienne sortait alors un run de haute volée, 93.18 et chamboulait le classement du trio de tête. Sky Brown améliorait également sa marque, pointant à 92.31 et se parait momentanément d’argent. Bryce Wettstein ne venait pas les inquiéter, leur assurant ainsi le podium, mais Kokona Hiraki ne s’était pas encore lancée pour déterminer la couleur du métal. La Japonaise s’intercalait entre l’Australienne et la Britannique pour une nouvelle médaille d’argent. Trew Arisa devient, à 14 ans, la plus jeune championne olympique australienne. Sky Brown prend quant à elle le bronze… encore une fois.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *