Skateboard JO 2024 : Keegan Palmer double la mise en park
SKATEBOARD JO 2024 – Tout en maîtrise, Keegan Palmer (93.11) s’offre un second titre olympique consécutif en park. Il est suivi par l’Américain Tom Schaar (92.23) quand Augusto Akio (91.85) se pare, lui, de bronze.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir aussi – Programme et résultats Skateboard JO 2024
Comme lors des qualifications, Keegan Palmer confirmait sa suprématie en park dès le premier run. Une note s’élevant à 93.11 qui mettait déjà hors-jeu les sept autres concurrents pour la médaille d’or. Aucun rider n’a réussi à faire mieux. Alors oui, l’Australien a conservé son titre acquis à Rio, et de belle manière !
The is the run that saw Australia’s Keegan Palmer retain the skateboarding park gold 🛹
Insane skills 🤯#Olympics #Paris2024 #Skateboarding pic.twitter.com/EfHR5VBBYb
— BBC Sport (@BBCSport) August 7, 2024
Tom Schaar et Tate Crew prenaient respectivement les 2ème et 3ème places provisoires au terme du second passage. Mais sur trois Brésiliens, il en fallait bien un pour titiller les deux Américains. Tate Crew, avec ses 91.17 points, était ainsi propulsé hors du podium par Augusto Akio (91.85). Il conservait cependant une chance de remonter sur la boîte avec son troisième run mais en vain, il termine en cinquième position. L’Australien Keegan Palmer (93.11) double donc la mise et conserve son titre devant Tom Schaar (92.23). Sur le gong, Augusto Akio se pare quant à lui de bronze.

