Nous suivre

Actualités

Ski acrobatique – 2018/2019 : une belle saison pour les Bleus

dicodusport

Publié

le

Pas moins de 6 disciplines dans le ski acrobatique et un grand monsieur vainqueur du classement général, le Canadien Mikaël Kingsbury qui devance le Français Bastien Midol. A ce propos, on fait le bilan des Bleus.

Skicross

Deuxième du général de la Coupe du monde, Bastien Midol a remporté le petit globe en skicross avec deux victoires à Sully Valley et sept podiums. Au total, il est monté sur 9 podiums sur 11 possibles. Le natif d’Annecy devance son compatriote Jean-Frédéric Chapuis, qui prend la deuxième place de la spécialité avec un succès de plus (Idre Fjall, Feldberg et Veysonnaz) et sept podiums en tout. Jonathan Midol, le grand frère du vainqueur de la Coupe du monde, prend la 7ème place au général et les deux frangins se sont même payés le luxe d’un doublé à Innichen, le plus vieux Jonathan devançant le plus jeune, Bastien.

François Place n’a jamais atteint une finale en Coupe du monde mais qu’importe, il est devenu champion du monde de la discipline aux États-Unis. Arnaud Bovolenta et Morgan Guipponi Barfety n’ont quant à eux pas fait mieux que les demies cette saison. Bref, le skicross tricolore a tué la concurrence.

Ski de bosses

Né anglais et naturalisé français en 2012, Benjamin Cavet a réalisé une grande saison qui lui a permis de monter sur le podium du classement de la Coupe du monde de bosses, derrière l’intouchable Mikaël Kingsbury et le Japonnais Ikuma Horishima. Le skieur de 25 ans s’est même offert sa première victoire en carrière, à Lake Placid et trois autres podiums lors de cette saison. Ben Cavet est en revanche reparti des Mondiaux sans médaille. Jules Escobar et Sacha Theocharis se sont quant à eux contentés de places d’honneur.

Halfpipe

L’éternel Kevin Rolland a décroché une médaille d’argent lors des championnats du monde aux États-Unis. Le Plagnard a également pris une quatrième place lors des X-Games. Le Français le plus régulier en Coupe du monde cette saison n’est autre que Thomas Krief, qui est monté sur le podium à Mammoth Mountain Resort et qui a fait quatre top 12 en autant d’épreuves de Coupe du monde qui lui permettent de finir 5ème au général de la spécialité.

Kevin Rolland et sa médaille d’argent aux Mondiaux de Park City – L’Équipe

Slopestyle, big air et saut acrobatique

Antoine Adelisse termine 36ème et premier Français de la Coupe du monde de slopestyle, alors que pour le big air, les deux représentants tricolores, Axel Le Palabe et Gaetan Carlier se classent 43ème et 54ème. Enfin, aucun Français n’a pris part à la Coupe du monde de saut acrobatique.

Nicolas Jacquemard

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Volley-Ball

Volley : les 14 Français pour l’Euro 2019

dicodusport

Publié

le

Laurent Tillie, sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball, a désigné un groupe de 14 joueurs pour le prochain Euro à domicile, en septembre.

Alors que la Team Yavbou affrontera l’Italie, la Bulgarie, le Portugal, la Grèce et la Roumanie, le coach des Bleus a rappelé Nicolas Rossard, absent lors du dernier TQO.

Passeurs : Benjamin Toniutti (29 ans, Zaksa Kedzierzyn-Kozle – Pologne), Antoine Brizard (25 ans, Varsovie – Pologne)

Réceptionneurs/attaquants : Kevin Tillie (28 ans, Varsovie – Pologne), Julien Lyneel (29 ans, Jastrzebski Wegiel – Pologne), Earvin Ngapeth (28 ans, Zénith Kazan – Russie), Trévor Clevenot (25 ans, Milan – Italie)

Centraux : Kévin Le Roux (30 ans, Pékin – Chine), Nicolas Le Goff (27 ans, Berlin – Allemagne), Daryl Bultor (23 ans, Sète), Barthélémy Chinenyeze (21 ans, Vibo Valentia – Italie)

Pointus : Jean Patry (22 ans, Top Latina – Italie), Stephen Boyer (23 ans, Vérone – Italie)

Liberos : Jénia Grebennikov (29 ans, Trento – Italie), Nicolas Rossard (29 ans, Tours)

Dicodusport

Lire la suite

Athlétisme

Wilhem Belocian forfait pour le meeting de Paris

Publié

le

Par

Le hurdler français Wilhem Belocian, 24 ans, a déclaré forfait pour le meeting de Paris ce samedi, comptant pour la Ligue de Diamant. Sa participation aux Mondiaux de Doha n’est pas remise en cause pour le moment.

Champion de France du 110m haies, le Guadeloupéen Wilhem Belocian s’est blessé à sa jambe d’attaque et souffre d’une élongation. Très en forme et candidat à la médaille aux Mondiaux de Doha (27 septembre au 6 octobre), le Français avait terminé deuxième des meetings d’Eugene (USA) et de Londres.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Classement World Rugby : le Pays de Galles au top, les Bleus gagnent une place

Publié

le

Par

Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles occupe la première place mondiale du classement World Rugby à la place de la Nouvelle-Zélande.

Souvent jugé anecdotique, le classement mondial a pourtant changé de leader. La Nouvelle-Zélande, en tête depuis 10 ans, a cédé son trône au Pays de Galles, pour la première fois de son histoire, après avoir disposé des Anglais ce samedi (13-6), et ce même si dans le même temps, les All Blacks ont terrassé l’Australie lors de la deuxième manche de la Bledisloe Cup (36-0).

De son côté, le XV de France gagne une place après son succès lors du premier test face à l’Écosse (32-3).

Classement World Rugby au 19 août 2019

Dicodusport

Lire la suite

Cyclisme

Classement UCI : Julian Alaphilippe toujours au top, Alexey Lutsenko grimpe

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) est toujours en tête du classement UCI, et ce pour la 22ème semaine consécutive. Derrière, Alexey Lutsenko (Astana) fait son entrée dans le Top 15.

Julian Alaphilippe, qui reprendra la compétition au Tour d’Allemagne (29 août-1er septembre), occupe la tête du classement UCI depuis 22 semaines désormais. Sur le podium, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reprend la troisième place à Jakob Fuglsang (Astana). Côté remontées, Alexey Lutsenko entre dans le Top 15 après son succès sur l’Arctic Race of Norway. Vainqueur du Tour de République Tchèque, Daryl Impey (Mitchelton-Scott) grimpe quant à lui de 15 places et pointe au 34ème rang. Autre grand monsieur du week-end, Ivan Sosa (Ineos), lauréat du Tour de Burgos, gagne 134 places (135ème)

Les Français sur le devant de la scène la semaine dernière ont également gagné des places. Frustré par Lutsenko en Norvège, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) grappille 24 places (89ème). Toujours sur l’Arctic Race of Norway, Lilian Calmejane (Total Direct Energie) passe de la 188ème à la 153ème place. Quant à Guillaume Martin (Wanty), 5ème du Tour de Burgos, il gagne 8 places (66ème).

Top 15 du classement UCI au 19 août 2019 – UCI

Dicodusport

Lire la suite

Football

Ligue 1 Conforama – 2ème journée : Nos Tops et Flops

Publié

le

Par

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Rennes connaît la recette contre Paris (Rennes 2-1 Paris)

En clôture de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais recevait le Paris Saint-Germain dans une très belle ambiance du Roazhon Park. Alignés en 3-5-2, les Bretons ont donné du fil à retordre aux Parisiens comme souvent lorsque les deux équipes se rencontrent. Intelligents tactiquement, dévoués derrière les idées de leur chef d’orchestre Julien Stéphan, les Rennais n’ont pas fait que subir bien au contraire. Avec l’explosion du jeune Camavinga (16 ans) au milieu, Rennes s’est imposé logiquement face à Paris et réalise un début parfait avec deux victoires en autant de rencontres.

Qu’il fait bon de revoir Gaël Kakuta à Amiens (Amiens 1-0 Lille)

Il avait manqué à tout un public en Picardie la saison dernière. Parti tenter sa chance en Liga, au Rayo Vallecano, Gaël Kakuta est déjà de retour en Ligue 1 Conforama sous le maillot amiénois. Un plaisir pour tous les amateurs de ballon rond, tant Kakuta est capable d’illuminer une partie, comme il l’a fait face à Lille samedi. Pour la première réception de la saison à la Licorne, Amiens n’a pas perdu ses valeurs avec le départ de Pelissier et l’arrivée d’Elsner aux commandes, bien au contraire.

Lyon envoie un message à la Ligue 1 (Lyon 6-0 Angers)

9 buts inscrits, aucun encaissé et l’OL fait carton plein lors des deux premières journées. Un Lyon enthousiasmant, impressionnant de maîtrise et de travail. Loin des clichés de la saison passée où les Lyonnais se sabordaient contre les « petits ». Avec 3 buts dans chaque période, l’OL de Sylvinho n’a pas relâché le rythme face à un bloc angevin généreux en cadeaux. À noter que Moussa Dembélé et Memphis Depay ont inscrit un doublé.

L’OL montre déjà tout son talent sur les deux premières journées – AFP

Quel retour à St-Symphorien pour Metz ! (Metz 3-0 Monaco)

Le champion de Ligue 2 recevait l’AS Monaco pour son retour dans l’élite à domicile. Un match au sommet pour les Messins qui se sont fait plaisir face à des Monégasques une nouvelle fois apathiques. Samedi soir, nous avons eu le droit à un collectif messin séduisant, offensif, à l’image du meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée Habib Diallo qui a inscrit un doublé. Après le nul obtenu à Strasbourg lors de la 1ère journée, le FC Metz lance sa saison de Ligue 1 de très belle manière.

Les Flops

Lire la suite

Fil Info

Volley-BallIl y a 57 minutes

Volley : les 14 Français pour l’Euro 2019

Laurent Tillie, sélectionneur de l'équipe de France de volley-ball, a désigné un groupe de 14 joueurs pour le prochain Euro...

AthlétismeIl y a 1 heure

Wilhem Belocian forfait pour le meeting de Paris

Le hurdler français Wilhem Belocian, 24 ans, a déclaré forfait pour le meeting de Paris ce samedi, comptant pour la...

RugbyIl y a 2 heures

Classement World Rugby : le Pays de Galles au top, les Bleus gagnent une place

Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles occupe la première place mondiale du classement World Rugby...

CyclismeIl y a 4 heures

Classement UCI : Julian Alaphilippe toujours au top, Alexey Lutsenko grimpe

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) est toujours en tête du classement UCI, et ce pour la 22ème semaine consécutive. Derrière,...

FootballIl y a 7 heures

Ligue 1 Conforama – 2ème journée : Nos Tops et Flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

CyclismeIl y a 7 heures

Tom Dumoulin rejoint la Jumbo-Visma

Quelques minutes après l'annonce de la fin de son aventure chez Sunweb, la Jumbo-Visma a officialisé l'arrivée de Tom Dumoulin...

RugbyIl y a 8 heures

Top 14 : les maillots de la saison 2019-2020 en images

La nouvelle saison de Top 14 débutera le 24 août prochain. Retrouvez, en images, tous les maillots des 14 équipes...

CyclismeIl y a 9 heures

Tom Dumoulin va quitter la Sunweb

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Le Néerlandais Tom Dumoulin va quitter la Sunweb à l'issue de la saison...

MultisportsIl y a 10 heures

Quiz Actu #33 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Nouvelle semaine, nouveau quiz ! Testez vos connaissances sportives sur les dernières actualités des Français. A vous de jouer !

FootballIl y a 10 heures

Women’s ICC : l’OL féminin prend sa revanche face au Courage de Caroline du Nord

L'OL féminin a remporté ce dimanche le Women's ICC, en dominant en finale le Courage de Caroline du Nord, tenant...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés