Nous suivre

Actualités

Ski acrobatique – 2018/2019 : une belle saison pour les Bleus

Nicolas Jacquemard

Publié le

Pas moins de 6 disciplines dans le ski acrobatique et un grand monsieur vainqueur du classement général, le Canadien Mikaël Kingsbury qui devance le Français Bastien Midol. A ce propos, on fait le bilan des Bleus.

Skicross

Deuxième du général de la Coupe du monde, Bastien Midol a remporté le petit globe en skicross avec deux victoires à Sully Valley et sept podiums. Au total, il est monté sur 9 podiums sur 11 possibles. Le natif d’Annecy devance son compatriote Jean-Frédéric Chapuis, qui prend la deuxième place de la spécialité avec un succès de plus (Idre Fjall, Feldberg et Veysonnaz) et sept podiums en tout. Jonathan Midol, le grand frère du vainqueur de la Coupe du monde, prend la 7ème place au général et les deux frangins se sont même payés le luxe d’un doublé à Innichen, le plus vieux Jonathan devançant le plus jeune, Bastien.

François Place n’a jamais atteint une finale en Coupe du monde mais qu’importe, il est devenu champion du monde de la discipline aux États-Unis. Arnaud Bovolenta et Morgan Guipponi Barfety n’ont quant à eux pas fait mieux que les demies cette saison. Bref, le skicross tricolore a tué la concurrence.

Ski de bosses

Né anglais et naturalisé français en 2012, Benjamin Cavet a réalisé une grande saison qui lui a permis de monter sur le podium du classement de la Coupe du monde de bosses, derrière l’intouchable Mikaël Kingsbury et le Japonnais Ikuma Horishima. Le skieur de 25 ans s’est même offert sa première victoire en carrière, à Lake Placid et trois autres podiums lors de cette saison. Ben Cavet est en revanche reparti des Mondiaux sans médaille. Jules Escobar et Sacha Theocharis se sont quant à eux contentés de places d’honneur.

Halfpipe

L’éternel Kevin Rolland a décroché une médaille d’argent lors des championnats du monde aux États-Unis. Le Plagnard a également pris une quatrième place lors des X-Games. Le Français le plus régulier en Coupe du monde cette saison n’est autre que Thomas Krief, qui est monté sur le podium à Mammoth Mountain Resort et qui a fait quatre top 12 en autant d’épreuves de Coupe du monde qui lui permettent de finir 5ème au général de la spécialité.

Kevin Rolland et sa médaille d’argent aux Mondiaux de Park City – L’Équipe

Slopestyle, big air et saut acrobatique

Antoine Adelisse termine 36ème et premier Français de la Coupe du monde de slopestyle, alors que pour le big air, les deux représentants tricolores, Axel Le Palabe et Gaetan Carlier se classent 43ème et 54ème. Enfin, aucun Français n’a pris part à la Coupe du monde de saut acrobatique.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une