Nous suivre

Ski

Ski acrobatique : Jamais deux sans trois pour Perrine Laffont ?

Tanguy Le Jeune

Publié le

Ski acrobatique : Jamais deux sans trois pour Perrine Laffont ?
Jeff McIntosh / AP

SKI ACROBATIQUE – La Pyrénéenne Perrine Laffont va entamer, ce samedi, sa 6ème saison de Coupe du monde. Déjà double lauréate en titre du gros globe de Cristal, elle rechaussera les chaussures et les skis dès ce week-end à Ruka en Finlande pour la première étape de cette Coupe du Monde. Alors, que faut-il attendre de la Française cette saison ?

De nouveau favorite

À l’entame de cette nouvelle Coupe du monde de ski acrobatique, la Française arrive sur la première étape en Finlande comme la favorite pour le gros Globe, mais aussi pour le petit globe de la spécialité, qu’elle a remporté ces trois dernières saisons. En effet, la championne olympique 2018 revient sur le circuit après une saison 2019-2020 proche de la perfection. Avec 9 podiums dont 8 victoires sur 10 épreuves, l’Ariègeoise n’a laissé aucune chance à ses adversaires la saison passée.

Après avoir repris l’entraînement avec l’équipe de France en juin dernier, on retrouve une Perrine Laffort sûre de sa force et prête à en découdre. De plus, elle a déjà remporté en Suède, sa première victoire de la saison dans le cadre l’Open d’Idre Fjall. Il s’agissait d’une épreuve de présaison où elle a notamment battu l’Américaine Tess Johnson et la Japonaise Yuki Kajiwara, deux de ses grandes rivales pour la saison 2020/2021.

Encore dominatrice ?

La reine incontestée du ski de bosses depuis 3 saisons désormais, sera-t-elle capable d’aller chercher un nouveau titre ? La réponse semble déjà toute faite, elle, qui à 22 ans a presque tout gagné. Avec 30 podiums en Coupe du Monde, elle fait d’ores et déjà partie des légendes de sa discipline. Perrine Laffont semble, par ailleurs, avoir l’envie et la motivation d’agrandir son palmarès dès cette saison. Ce qui est sûr, c’est que la native de Lavelanet a encore de nombreuses années devant elle, tant sa domination sur ses adversaires semble importante.

Alors que les Mondiaux en Chine, prévus du 18 au 28 février 2021, viennent d’être annulés, il faudra saisir toutes les opportunités pour remporter au moins un titre cette saison. De plus, la Française aura pour objectif de commencer sa préparation pour les Jeux Olympiques de Pékin qui arriveront dans un peu plus d’un an. « J’essaie de ne pas trop me prendre la tête. Je vais faire comme d’habitude » disait-elle à nos confrères de La Dépêche, sans doute la recette du succès pour Perrine Laffont.

Tanguy Le Jeune

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *