Ski alpin : Alexis Pinturault impérial lors du Combiné de Bormio
Ski alpin – Exceptionnel lors du slalom, le Français Alexis Pinturault a remporté ce dimanche le Combiné de Bormio (Italie). Sa blessure à l’adducteur ne l’a pas empêché de réaliser un grand numéro sur les pentes italiennes.
Une bête blessée est toujours plus dangereuse, c’est bien connu. Ce dimanche, à Bormio, Alexis Pinturault l’a prouvé. Le skieur de Courchevel a remporté en costaud le Combiné alpin sur les pentes du Stelvio. Touché aux adducteurs depuis le géant parallèle d’Alta Badia, il y a tout juste une semaine, le Français était idéalement placé à l’issue du Super-G, avec la 12ème place à 0.97 du Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.
Le champion du monde en titre de la discipline a ensuite offert un récital lors du slalom, avec à l’arrivée, 51 centièmes d’avance sur le Nordique, finalement deuxième. Troisième, le Suisse Loïc Meillard, 8ème après le Super-G et parmi les slalomeurs les mieux placés, pourra nourrir quelques regrets.
⛷️ 🇫🇷 MAGNIFIQUE ! @AlexPinturault PREND LA TÊTE ! 😍 Il devance Kilde de 51 centièmes
À suivre sur Eurosport 1📺 et Eurosport Player
👉 https://t.co/YHhamLxAK4 pic.twitter.com/7HWYHoMWES
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 29 décembre 2019
Il s’agit du troisième succès de la saison pour le natif de Moûtiers : le Tricolore s’était en effet imposé lors du slalom géant d’ouverture à Sölden (Autriche), puis le slalom de Val d’Isère. Il s’avance surtout comme un favori en puissance pour le gros globe de cristal, avec cette 9ème victoire sur les 16 derniers Combinés.

