Nous suivre

Ski

Ski alpin : Alexis Pinturault impérial lors du Combiné de Bormio

Publié

le

Ski alpin - Alexis Pinturault impérial lors du Combiné de Bormio
Getty Images

Ski alpin – Exceptionnel lors du slalom, le Français Alexis Pinturault a remporté ce dimanche le Combiné de Bormio (Italie). Sa blessure à l’adducteur ne l’a pas empêché de réaliser un grand numéro sur les pentes italiennes.

Une bête blessée est toujours plus dangereuse, c’est bien connu. Ce dimanche, à Bormio, Alexis Pinturault l’a prouvé. Le skieur de Courchevel a remporté en costaud le Combiné alpin sur les pentes du Stelvio. Touché aux adducteurs depuis le géant parallèle d’Alta Badia, il y a tout juste une semaine, le Français était idéalement placé à l’issue du Super-G, avec la 12ème place à 0.97 du Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

Le champion du monde en titre de la discipline a ensuite offert un récital lors du slalom, avec à l’arrivée, 51 centièmes d’avance sur le Nordique, finalement deuxième. Troisième, le Suisse Loïc Meillard, 8ème après le Super-G et parmi les slalomeurs les mieux placés, pourra nourrir quelques regrets.

Il s’agit du troisième succès de la saison pour le natif de Moûtiers : le Tricolore s’était en effet imposé lors du slalom géant d’ouverture à Sölden (Autriche), puis le slalom de Val d’Isère. Il s’avance surtout comme un favori en puissance pour le gros globe de cristal, avec cette 9ème victoire sur les 16 derniers Combinés.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une