Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Ski alpin Beaver Creek : Aleksander Aamodt Kilde remporte la descente devant Odermatt

Publié le

Ski alpin Beaver Creek Aleksander Aamodt Kilde remporte la descente devant Odermatt
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – Au lendemain d’une course annulée à cause des fortes chutes de neige, Aleksander Aamodt Kilde a remporté la deuxième descente de la saison à Beaver Creek aux États-Unis, samedi. Il a devancé Marco Odermatt et James Crawford. 

Un nouveau duel entre Kilde et Odermatt

Dans le jour blanc, Aleksander Aamodt Kilde a su faire une course très propre avec un départ énorme sur le plat malgré une neige délicate et les bourrasques de vent. Le Norvégien a signé le meilleur temps en 1 minute 42 secondes et 9 centièmes. Ensuite, Marco Odermatt a terminé deuxième à six centième en réalisant un super mur. Malheureusement, il a commis une faute avant la mi-course qui lui a coûté la victoire.

James Crawford a profité de meilleures conditions climatiques avec son dossard 2 pour compléter le podium à 79 centièmes, devant les Autrichiens Matthias Mayer, quatrième à 80 centièmes, et Vincent Kriechmayr, cinquième à 94 centièmes.

Marco Odermatt a bien failli créer la sensation sur la descente de Beaver Creek

Marco Odermatt a bien failli créer la sensation sur la descente de Beaver Creek – Photo Icon Sport

Belle course de Matthieu Bailet

Très bon sur le haut, Matthieu Bailet a trop marqué ses appuis en entrant dans le second plat et a perdu beaucoup de vitesse pour terminer à la huitième place à 1 seconde et 22 centièmes. Johan Clarey a été trop attentiste à 1 seconde et 60 centièmes au 18e rang.

Par la suite, Blaise Griezendanner a été trop gentil à 2 secondes et 27 centièmes et a pris 3 points avec la 28e place. Alexis Pinturault a pris beaucoup de marges sur les longues courbes pour céder 2 secondes et 43 centièmes. Adrien Théaux était à la recherche de sensations après sa blessure et a terminé à 3 secondes et 43 centièmes. Partis sous la neige avec un gros vent de face sur le haut, Victor Schuller a accusé un retard de 3 secondes et 39 centièmes et Nils Allègre à 3 secondes et 1 centièmes.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une