Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Ski alpin Beaver Creek : Alexis Pinturault troisième du Super-G, Kilde s’impose devant Odermatt

Publié le

Ski alpin Beaver Creek Alexis Pinturault troisième du Super-G, Kilde s'impose devant Odermatt
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – Aleksander Aamodt Kilde a gagné le Super-G de Beaver Creek aux États-Unis, dimanche. Il a devancé Marco Odermatt et le Français Alexis Pinturault.

Aleksander Aamodt Kilde vs Marco Odermatt : épisode 4

Aleksander Aamodt Kilde a tenu le choc physiquement en tendant les lignes à partir du Golden Eagle pour faire le meilleur temps en 1 minute 10 secondes et 73 centièmes. Pour sa seizième victoire en carrière, il a devancé de 20 centièmes son rival Marco Odermatt, qui n’a pas pratiqué un grand ski sur le haut de la piste, mais qui a été très solide sur le reste du tracé.

Ensuite, Alexis Pinturault a été parfait dans la première section avant de commis des fautes notamment sur le long pied gauche après le premier temps intermédiaire. Néanmoins, il a décroché le premier podium pour l’équipe de France de ski alpin avec la troisième place à 30 centièmes. Gino Caviezel a terminé quatrième à 55 centièmes, avec le meilleur deuxième tronçon.

Par la suite, Cyprien Sarrazin a réalisé une très bonne course avec son dossard 37 (12e à 1 seconde 18). Trop attentiste, Nils Allègre n’a pas réédité sa performance de Lake Louise à 1 seconde et 82 centièmes au 24e rang. Blaise Griezendanner a de nouveau déçu avec des appuis trop lourds et s’est fait peur à l’entrée du mur final pour finir à 2 secondes et 8 centièmes au 35e rang. Johan Clarey s’est fait éjecter de la trajectoire sur le bas et a fini très loin, à 2 secondes et 91 centièmes pour le 43e temps. Enfin, Matthieu Bailet est sorti sur la porte en aveugle.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une