Nous suivre

Ski

Ski alpin : Clément Noël s’aligne en géant pour progresser

Publié

le

Maxppp

Ski alpin – Devenu une référence mondiale en slalom, le Vosgien Clément Noël veut maintenant progresser dans une autre discipline qu’il a délaissée, le géant.

Pour la première fois en Coupe du monde, Clément Noël va s’aligner sur un géant samedi, au Japon. Le jeune champion français de 22 ans, qui fait donc partie de la sélection tricolore pour le géant de Niigata Yuzawa Naeba, s’est récemment expliqué en conférence de presse :

J’ai toujours été plus à l’aise en slalom, mais j’ai eu en géant de bons résultats chez les jeunes. Au fur et à mesure j’ai délaissé la discipline, j’en ai fait de moins en moins et je suis devenu pas terrible. Là je veux juste progresser, la première étape ce serait un départ de Coupe du monde, puis de marquer des points en Coupe du monde. Je ne me fixe pas de limites, pourquoi pas un jour être polyvalent sur les deux disciplines ?

Alexis Pinturault est en tout cas prévenu. Il pourrait avoir un concurrent supplémentaire dans les prochaines années dans sa discipline de prédilection, et pas des moindres.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une